MAP Baie de Cocody : les ouvrages maritimes achevés (Marchica Med) MAP Foot-CAN-U20: Le Ghana bat la Gambie 1-0 et se qualifie pour la finale MAP Afrique du Sud: Chasse à l’homme après une fusillade qui a fait quatre morts AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: une bonne atmosphère au démarrage de la campagne électorale à Alépé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021: Michel Gbagbo veut porter la voix des jeunes de Yopougon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le village de Dihintédouo reçoit son tout premier infirmier AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les membres des CVSCS des régions de Gbêkê et du Hambol formés AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire AIP Côte d’Ivoire-AIP : Covid-19/ Le gouvernement vise la vaccination de près de 70% de la population AGP Guinée/natation: 33 nageurs garçons et filles au Championnat mensuel de Natation

Présidentielle 2ème tour : Le RDR Tchandji et alliés tiennent un meeting de lancement de campagne à Tillabéri


  8 Février      13        Politique (15436),

   

Tillabéri, 08 Fév (ANP)-Ils étaient nombreux les militantes, militants et sympathisants des partis politiques de la CAP 20-21 à prendre part, dans l’après-midi du dimanche 07 Février 2021, au meeting de lancement de campagne pour le 2ème tour de la présidentielle animé par le Président du RDR Tchandji, candidat de la CAP 20-21, M. Mahamane Ousmane, à l’arène de lutte traditionnelle de Tillabéri.

Les leaders des partis politiques de la CAP 20-21 et alliés dont, entre autres Hama Amadou, Salou Djibo de PJP Génération Doubara ; Amadou Boubacar Cissé de l’UDR Tabbât ; Ladan Tchana de Amin-Amin, Ibrahim Yacouba de Kishin Kassa, Madame Bayard ont félicité et salué leurs militantes, militants et sympathisants pour la forte mobilisation, preuve, selon eux, de ‘’l’attachement de ces derniers aux idéaux de leurs partis, mais aussi de leur engagement à accompagner la CAP 20-21 jusqu’à la victoire’’.

Après avoir rappelé certaines qualités de leur candidat, M. Mahamane Ousmane, ils ont mis l’accent sur le programme politique de ce dernier articulé autour de ‘’plusieurs défis à relever qui se résument notamment à la question sécuritaire, l’éducation, la santé, l’eau, l’élevage et l’agriculture, l’emploi aux jeunes, la promotion de la femme’’.

La question sécuritaire dans la région de Tillabéri qui aujourd’hui est de plus en plus préoccupante a été largement développée par tous les intervenants qui, pour terminer, ont invité les militantes et militants à ‘’sortir massivement le jour du scrutin, à savoir, le dimanche 21 février 2021, pour exercer leur devoir civique en faveur de leur candidat M. Mahamane Ousmane’’.

A cette occasion, le candidat Mahamane Ousmane a indiqué que ‘’le choix de Tillabéri pour lancer la campagne pour la présidentielle, 2eme tour, est d’abord, de remercier les militantes et militants pour la marque de confiance dont ils ont fait montre lors des élections précédentes, mais aussi pour faire part, tout comme à la population de Diffa, de Tahoua, notre ferme volonté de juguler l’insécurité et le terrorisme, sous toutes ses formes, car il y va de l’intérêt de notre nation’’.

Ainsi, le candidat Mahamane Ousmane a demandé aux militantes et militants de ‘’se mobiliser encore davantage pour les conditions de la mise en œuvre du programme qu’il propose au peuple nigérien et qui vise l’avènement d’un Niger de paix, d’unité, de développement partagé et de progrès pour tous’’.

M. Mahamane Ousmane a, par ailleurs rappelé que ‘’ce programme est centré sur sept grands axes prioritaires’’ qui sont l’eau, l’éducation dans tous ses volets depuis le préscolaire, le primaire, le secondaire, le supérieur et l’innovation, la recherche, l’emploi qui est la question phare, l’énergie, l’environnement, l’équipement et l’équité.

‘’Les questions sécuritaires, sanitaires, judiciaires et diplomatiques contenus dans le volet équité de son programme seront les principaux repères dans la mise en œuvre de cette vision pour le Niger’’ a-t-il ajouté.

Le candidat Mahamane Ousmane a, enfin, déclaré que ‘’la présence massive des militantes et militants à ce meeting de lancement de la campagne traduit la ferme volonté des unes et des autres de sauver le Niger’’.

Arrivé deuxième au premier tour de l’élection présidentiel du 27 décembre 2020 avec 16,98% de suffrages des 7,4 millions d’électeurs nigériens, le candidat Mahamane Ousmane affrontera, dans le cadre du deuxième tour, le candidat Bazoum Mohamed du PNDS, arrivé premier avec 39,30%.

Dans la même catégorie