AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70%

Présidentielle à Madagascar: Le parlementaire Abdellatif Abdouh membre de la mission d’observation de l’UA


  10 Décembre      79        Politique (25314),

 

Rabat, 10/2/2018 (MAP) – Le parlementaire marocain Abdellatif Abdouh, du groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme à la Chambre des conseillers, a été désigné membre de la mission d’observation de l’Union Africaine (UA) pour l’élection présidentielle au Madagascar.

Cette mission de l’UA sera chargée de mener une observation indépendante et impartiale du processus électoral ambitionne conformément aux standards internationaux en matière d’élection libre, démocratique et transparente et conformément aux lois en vigueur à Madagascar.

Dans une déclaration à la MAP, M. Abdouh, également membre du Parlement panafricain, s’est dit honoré de cette désignation qui intervient après le retour du Royaume au sein de la famille institutionnelle africaine, notant qu’elle vient refléter l’engagement du Royaume auprès de toutes les institutions de l’Union, y compris l’institution législative continentale.

Il a en outre affirmé que c’est la première fois qu’un parlementaire marocain prend part à une mission d’observation électorale de l’Union africaine, mettant en avant l’importante expérience cumulée par le Maroc dans le domaine électoral lui permettant de s’ériger en modèle dans le continent.

« Cette désignation témoigne aussi de la compétence des élus marocains, de la crédibilité des élections au Maroc et de l’expérience cumulée dans le domaine législatif », a-t-il dit, faisant remarquer qu’elle dénote de la place de choix qu’occupe le Royaume au sein du parlement panafricain.

Le second tour de l’élection présidentielle malgache se tiendra le 19 décembre pour départager les deux finalistes et anciens présidents, Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina.

Dans la même catégorie