AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Présidentielle américaine : Des médias stoppent en cours de route la dernière allocution de Trump


  6 Novembre      22        Politique (25166),

 

Conakry, 06 nov. (AGP)-Plusieurs télévisions américaines ont décidé jeudi, 05 novembre d’interrompre la diffusion d’une allocution du Président Donald Trump, estimant qu’il faisait de la désinformation. Même Fox News a rappelé que le résultat du vote n’était pas encore connu, alors que Trump venait une nouvelle fois de s’auto-déclarer vainqueur.

 

Alors que le dépouillement des voix se poursuit, il venait de dire, depuis la Maison-Blanche, qu’il allait gagner « facilement » si « les votes légaux » étaient comptés, mais que si l’on incluait « les votes illégaux », les démocrates pouvaient « essayer de nous voler l’élection ».

 

Très vite, la chaîne MSNBC a cessé sa diffusion en direct. « Bon, nous voilà encore dans la position inhabituelle de (devoir) non seulement interrompre le Président des États-Unis, mais aussi de corriger le président des États-Unis », a lâché le présentateur, Brian Williams.

 

A préciser que vingt-quatre heures après la fin d’une présidentielle américaine marquée par une participation historique, on ne savait toujours pas, si Donald Trump allait rester quatre ans de plus à la Maison-Blanche ou si le démocrate Joe Biden allait le pousser dehors à l’issue d’un vote marqué par une participation historique : 160 millions d’Américains ont voté (66,9 % de participation), soit 30 millions de plus qu’il y a quatre ans.

Dans la même catégorie