AIP Le DG de la BRVM plaide pour la promotion des fonds immobiliers sur les marchés de capitaux africains AIB Burkina/Education inclusive: Des journalistes se familiarisent avec des documents pédagogiques pour apprenants handicapés AIB Éliminatoires CAN: Le Burkina affronte le Togo les 24 et 28 Mars AIB « Le Burkina peut toujours compter sur le Maroc », selon le ministre marocain Bourita AIB Préparatifs CAN U17: les Etalons cadets dominent les Lionceaux du Sénégal (2-1) MAP Côte d’Ivoire: Taux de croissance de 7,2%, taux d’inflation de 3,7% en 2023 (FMI) APS Excédentaires en 2021, les échanges extérieurs de l’UEMOA accusent un déficit de 2.714,4 milliards de francs CFA en 2022 AGP Gabon/Vie des partis : l’USD ambitionne de glaner quelques sièges au parlement et dans les Conseils locaux en 2023 APS Des experts exhortent l’Union africaine à s’approprier la question de la restitution des biens culturels AGP Gabon : L’Assemblée nationale adopte le projet de révision constitutionnelle

Présidentielle au Liberia: George Weah investi par son parti pour un second mandat


  4 Février      23        Politique (21876),

 

Monrovia, 04/02/2023 (MAP)- Le président du Liberia George Weah, candidat à sa réélection pour la présidentielle d’octobre, a reçu l’investiture de son parti, devant ses partisans, samedi dans la capitale Monrovia.

« Nous avons confiance en votre leadership. Nous serons toujours avec vous tant que vous continuez à diriger. Pour et au nom du partie, nous vous investissons », a déclaré Mulbah K. Morlu, qui préside le parti au pouvoir, le Congress for Democratic Change (CDC), rapportent des médias.

Devant la foule, George Weah a ensuite pris la parole et vanté son bilan des cinq dernières années.

M. Weah reconverti en politique après la fin de sa carrière de footballeur, a déclaré sa candidature pour un deuxième mandat consécutif il y a cinq jours.

M. Weah, 56 ans, a promis lundi lors de son discours annuel sur la situation du pays un second « mandat riche d’opportunités, un mandat pour la transformation, un mandat pour le développement », mais aussi pour « la consolidation » des acquis.

Dans la même catégorie