ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation

Présidentielle au Nigeria: Le candidat de l’opposition conteste les résultats en justice


  22 Mars      49        Politique (25163),

 

Abuja, 22/03/2023 (MAP) – Le candidat du principal parti d’opposition arrivé deuxième à l’élection présidentielle fin février au Nigeria, Atiku Abubakar, a officiellement introduit mardi soir un recours juridique pour contester la victoire de Bola Tinubu, du parti au pouvoir.

Lundi, le candidat surprise de la jeunesse Peter Obi a également saisi la justice pour contester sa défaite, lui qui a fini troisième du scrutin du 25 février.

L’ancien gouverneur de Lagos, Bola Tinubu, a remporté la présidentielle en cumulant 37% des voix, mais l’opposition a dénoncé des « fraudes massives » après de nombreux retards dans la transmission électronique des résultats.

M. Abubakar, ancien vice-président du Nigeria, est arrivé deuxième avec 29% des suffrages, suivi de M. Obi qui a obtenu 25% des voix.

Le candidat du Parti démocratique du peuple (PDP), principal parti d’opposition, assure que l’élection doit être invalidée car la Commission électorale nationale indépendante (INEC) a violé la loi électorale.

Entre autres accusations, M. Abubakar dénonce des trucages de votes et appelle à l’organisation d’une nouvelle élection ou à la proclamation de sa victoire

Dans la même catégorie