MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Soutien de la communauté ivoirienne en Guinée au président Wattara


  31 Octobre      94        Politique (25022),

 

Conakry, 30 oct. (AGP)- Le délégué extérieur du Rassemblement des Houphouëttistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) en Guinée, Mamadou Doumbia, a accordé une interview à l’AGP jeudi 29 octobre 2020.
Une interview au cours de laquelle, il a exprimé le soutien de la communauté ivoirienne en Guinée au président Alassane Dramane Wattara, pour l’élection présidentielle du samedi 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire.

Tout d’abord, M. Doumbia a rappelé qu’il y a à peu près 8.000 ressortissants ivoiriens vivant sur le territoire guinéen, ayant une carte consulaire. Cette année, 2.580 ivoiriens sont recensés au compte de l’élection présidentielle du 31 octobre, avec 07 bureaux de vote dont 05 à Conakry, 01 à Kankan et 01 à N’zérékoré.

Avant d’expliquer que le soutien de la communauté ivoirienne en Guinée à la candidature du président Wattara à l’élection présidentielle pour un premier mandat de la troisième République, est évident. Parce que selon lui, la diaspora est convaincue du bilan du président de Wattara et de son gouvernement dans tous les secteurs.

« Le président Wattara, a réussi en 09 ans, à élever la Côte d’Ivoire. Il a travaillé dans 106 départements sur 108 que compose le pays. Il a fait du PIB ivoirien le plus élevé en Afrique. Il a fait venir la Côte d’Ivoire dans le concert des nations. Il a boosté l’éducation. Plus de 50.000 classes ont été ouvertes sans oublier les universités construites.

Les planteurs sont récompensés. Le pays électrifié à près de 98%. Grâce au président Wattara, une direction générale des ivoiriens de l’extérieur a été mise en place, pour honorer et valoriser la diaspora. C’est pourquoi la diaspora n’est pas prête à laisser cette opportunité, à booster plus haut la Côte d’Ivoire. Elle est prête à voter massivement pour le RHDP », a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie