GNA Government to cooperate with Huawei to train 10,000 citizens GNA KNUST resumes work as Senior Staff call off strike AGP « Le carré parfait », un outil d’interprétation des chiffres en pays Loma AGP Boké/marché hangar: Prolifération des boutiques sur la conduite principale des eaux de ruissellement AGP Mandiana/santé : Lancement d’un programme de dépistage et de prise en charge des malades du VIH/SIDA GNA Lawyer disputes voices on audio in treason trial GNA Europrima Industries supports Rebecca Foundation GNA Ras Tafari Council calls on EKMA and STMA to protect trees after planting ACP Vote au Sénat d’une loi d’habilitation en faveur du gouvernement. AGP Gaoual-Administration : Visite de travail du gouverneur de Boké

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Soutien de la communauté ivoirienne en Guinée au président Wattara


  31 Octobre      37        Politique (17263),

   

Conakry, 30 oct. (AGP)- Le délégué extérieur du Rassemblement des Houphouëttistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) en Guinée, Mamadou Doumbia, a accordé une interview à l’AGP jeudi 29 octobre 2020.
Une interview au cours de laquelle, il a exprimé le soutien de la communauté ivoirienne en Guinée au président Alassane Dramane Wattara, pour l’élection présidentielle du samedi 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire.

Tout d’abord, M. Doumbia a rappelé qu’il y a à peu près 8.000 ressortissants ivoiriens vivant sur le territoire guinéen, ayant une carte consulaire. Cette année, 2.580 ivoiriens sont recensés au compte de l’élection présidentielle du 31 octobre, avec 07 bureaux de vote dont 05 à Conakry, 01 à Kankan et 01 à N’zérékoré.

Avant d’expliquer que le soutien de la communauté ivoirienne en Guinée à la candidature du président Wattara à l’élection présidentielle pour un premier mandat de la troisième République, est évident. Parce que selon lui, la diaspora est convaincue du bilan du président de Wattara et de son gouvernement dans tous les secteurs.

« Le président Wattara, a réussi en 09 ans, à élever la Côte d’Ivoire. Il a travaillé dans 106 départements sur 108 que compose le pays. Il a fait du PIB ivoirien le plus élevé en Afrique. Il a fait venir la Côte d’Ivoire dans le concert des nations. Il a boosté l’éducation. Plus de 50.000 classes ont été ouvertes sans oublier les universités construites.

Les planteurs sont récompensés. Le pays électrifié à près de 98%. Grâce au président Wattara, une direction générale des ivoiriens de l’extérieur a été mise en place, pour honorer et valoriser la diaspora. C’est pourquoi la diaspora n’est pas prête à laisser cette opportunité, à booster plus haut la Côte d’Ivoire. Elle est prête à voter massivement pour le RHDP », a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie