ANGOP Angola perde na estreia da Cosafa APS ORGANISATION ET NOUVELLES ORIENTATIONS DE LA SN-APS, AU MENU D’UN ATELIER À SALY APS UN ÉLU LOCAL VANTE LES AVANTAGES DE LA COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE DANS LA CAPTATION DE RESSOURCES APS LE BOS DU PSE SATISFAIT DU DÉROULEMENT DES TRAVAUX DE L’AGROPOLE-CENTRE APS AFROBASKET U18 : VICTOIRE DU SÉNÉGAL SUR LE MALI (80-78) ANGOP Covid-19: Angola reporta 132 novos casos e 55 recuperados GNA Volta EC prepares venue to host regional collation centre ANP Niger: Le gouvernement fixe les modalités de calcul et de recouvrement des redevances de l’ARST ANP Niger : Démission des membres du Gouvernement et de certaines personnalités candidats aux élections législatives du 27 décembre prochain GNA Volta EC prepares venue to host regional collation centre

PRÉSIDENTIELLE GUINÉENNE : LE CORED CONSEILLE LA PRUDENCE ET LA RETENUE AUX JOURNALISTES SÉNÉGALAIS


  21 Octobre      10        Médias (1509),

   

Dakar, 21 oct (APS) – Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED) du Sénégal invite les journalistes sénégalais à ‘’la plus grande prudence’’ et à ‘’la plus grande retenue’’ dans le traitement des informations sur l’élection présidentielle en Guinée.
‘’Tout en comprenant l’intérêt que peut représenter ce scrutin, le CORED invite les journalistes et médias sénégalais à la plus grande prudence sur l’élection présidentielle en Guinée’’, écrit l’organe d’autorégulation des médias dans un communiqué reçu mercredi à l’APS.
Il appelle également les médias du Sénégal à ‘’faire preuve de la plus grande retenue en attendant la publication [des] résultats [de cette élection] par les instances guinéennes habilitées’’ à les rendre publics.
Le CORED a lancé cet appel après qu’un quotidien sénégalais a écrit, dans son édition de mardi : ‘’Présidentielle en Guinée, Cellou Dalein président !’’.
‘’Dans la mesure où, au stade actuel du processus, aucun résultat émanant des instances habilitées n’est disponible, cette démarche du journal (…) est de nature à semer la confusion’’, souligne l’organe d’autorégulation en citant nommément le journal.
La prudence et la retenue sont d’autant plus nécessaires que l’élection présidentielle guinéenne s’est déroulée ‘’dans un contexte (…) tendu’’, affirme le CORED.
En Guinée, où les résultats de cette élection ne sont pas encore proclamés, l’opposant Cellou Dalein Diallo a fait une déclaration en revendiquant la victoire, après le scrutin de dimanche.

Dans la même catégorie