APS Louga : 20 jeunes formés à l’entreprenariat APS Signature d’une convention pour la formation à distance de maitres et directeurs d’écoles APS Vers le démarrage du programme d’amélioration de la connectivité des zones agricoles APS Macky Sall insiste sur la formation des artistes ACI Don de 15 millions d’euros pour accélérer la transformation digitale de l’économie congolaise ACI Congo/Le ministère de la santé déploie 320 médecins dans les 12 départements du pays ACP La RDC et la République du Congo pour la mutualisation des actions de valorisation des ressources des hydrocarbures AIP Côte d’Ivoire -AIP/ La CNT d’Adzopé initie une opération don de sang dans les écoles à Bettié AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un concours de français à Agboville pour relever le niveau des élèves AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Kaba Nialé envisage une digitalisation de l’agriculture

PRÉSIDENTIELLE GUINÉENNE : LE CORED CONSEILLE LA PRUDENCE ET LA RETENUE AUX JOURNALISTES SÉNÉGALAIS


  21 Octobre      65        Médias (2085),

   

Dakar, 21 oct (APS) – Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED) du Sénégal invite les journalistes sénégalais à ‘’la plus grande prudence’’ et à ‘’la plus grande retenue’’ dans le traitement des informations sur l’élection présidentielle en Guinée.
‘’Tout en comprenant l’intérêt que peut représenter ce scrutin, le CORED invite les journalistes et médias sénégalais à la plus grande prudence sur l’élection présidentielle en Guinée’’, écrit l’organe d’autorégulation des médias dans un communiqué reçu mercredi à l’APS.
Il appelle également les médias du Sénégal à ‘’faire preuve de la plus grande retenue en attendant la publication [des] résultats [de cette élection] par les instances guinéennes habilitées’’ à les rendre publics.
Le CORED a lancé cet appel après qu’un quotidien sénégalais a écrit, dans son édition de mardi : ‘’Présidentielle en Guinée, Cellou Dalein président !’’.
‘’Dans la mesure où, au stade actuel du processus, aucun résultat émanant des instances habilitées n’est disponible, cette démarche du journal (…) est de nature à semer la confusion’’, souligne l’organe d’autorégulation en citant nommément le journal.
La prudence et la retenue sont d’autant plus nécessaires que l’élection présidentielle guinéenne s’est déroulée ‘’dans un contexte (…) tendu’’, affirme le CORED.
En Guinée, où les résultats de cette élection ne sont pas encore proclamés, l’opposant Cellou Dalein Diallo a fait une déclaration en revendiquant la victoire, après le scrutin de dimanche.

Dans la même catégorie