MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Présidentielle: Les « maquis » et bars seront fermés le 29 octobre à Sassandra (Préfet)


  16 Octobre      24        Politique (25163),

 

Sassandra, 16 oct 2020 (AIP)- En vue de sécuriser le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, le préfet de la région du Gbôklè, préfet de Sassandra, Lamine Coulibaly, a instruit les bars et restaurants du département de fermer l’avant veille du scrutin, soit le 29 octobre.

Les tenanciers de « maquis » et bars, les gérants de station-service ainsi que les forces de sécurité et de défense de la ville de Sassandra ont été convoqués mercredi 14 octobre par le préfet, à son Cabinet.

Le préfet a donné des instructions quant au maintien d’un climat de sécurité et de discipline pendant le déroulement de la campagne électorale et surtout le jour du vote. Il a ainsi demandé aux forces de sécurité et défense de redoubler de vigilance jusqu’au jour du vote. A ce titre, des patrouilles devront être effectuées régulièrement.

Quant aux gérants de station-service, Lamine Coulibaly leur a interdit de vendre le carburant dans des bidons au cours de la campagne jusqu’au jour du vote. Ces dispositions doivent s’appliquer dans toute la région du Gbôklè, a insisté le préfet.

(AIP)

Dans la même catégorie