APS THIÉNABA : DES ’’ÉTUDES SONT EN COURS’’ POUR L’ÉLECTRIFICATION DU VILLAGE DE THIOTY (DG SENELEC) AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 23/10/2020 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’UE appelle les acteurs politiques ivoiriens à accélérer le dialogue MAP Guinée/présidentielle : 5 morts dans des violences post-électorales AGP Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville ANP Niger : Les nouveaux membres du Comité Scientifique du CNRA se présentent au Premier Ministre ANP DIFFA : Cérémonie de présentation de semences améliorées produites par l’ONG WHH AGP Gabon : Evolution de la crise sanitaire, Task force et actualité international au menu du point de presse du Porte-parole de la Présidence APS DEUX PIROGUES DE MIGRANTS CLANDESTINS INTERCEPTÉES CE VENDREDI, AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CEECI et plusieurs organisations estudiantines rendent hommage à Alassane Ouattara à l’UAO de Bouaké

Présidentielle: Les « maquis » et bars seront fermés le 29 octobre à Sassandra (Préfet)


  16 Octobre      7        Politique (12187),

   

Sassandra, 16 oct 2020 (AIP)- En vue de sécuriser le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, le préfet de la région du Gbôklè, préfet de Sassandra, Lamine Coulibaly, a instruit les bars et restaurants du département de fermer l’avant veille du scrutin, soit le 29 octobre.

Les tenanciers de « maquis » et bars, les gérants de station-service ainsi que les forces de sécurité et de défense de la ville de Sassandra ont été convoqués mercredi 14 octobre par le préfet, à son Cabinet.

Le préfet a donné des instructions quant au maintien d’un climat de sécurité et de discipline pendant le déroulement de la campagne électorale et surtout le jour du vote. Il a ainsi demandé aux forces de sécurité et défense de redoubler de vigilance jusqu’au jour du vote. A ce titre, des patrouilles devront être effectuées régulièrement.

Quant aux gérants de station-service, Lamine Coulibaly leur a interdit de vendre le carburant dans des bidons au cours de la campagne jusqu’au jour du vote. Ces dispositions doivent s’appliquer dans toute la région du Gbôklè, a insisté le préfet.

(AIP)

Dans la même catégorie