MAP Bulletin économique de l’Afrique australe MAP Revue de presse quotidienne internationale africaine (RPQI – Afrique) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP CAF: Ahmad Ahmad candidat pour un deuxième mandat INFORPRESS Cabo Verde assume vice-presidência executiva da Confederação Africana de Voleibol INFORPRESS Covid-19: Ulisses Correia e Silva admite que os partidos políticos estiveram “muito mal” durante a campanha eleitoral INFORPRESS Parlamento: Abraão Vicente propõe que parte da taxa cópia privada seja canalizada para cinema e audiovisual INFORPRESS Vice-PM quer que os países da CPLP partilhem suas experiências no domínio da governação electrónica GNA Traders declare support for President Akufo-Addo APS KAFFRINE : 10 % DES PARCELLES DE MIL NÉGATIVEMENT IMPACTÉES PAR L’HUMIDITÉ (DRDR)

Présidentielles: Des militants du RHDP reçoivent leur feuille de route


  7 Octobre      15        Politique (12324),

   

Abidjan, 07 oct 2020 (AIP)- Les militants du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) issus de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), ont reçu mercredi 07 octobre 2020 à Abidjan, leur feuille de route du ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, en vue d’amorcer la pré-campagne ainsi que la campagne pour la présidentielle du 31 octobre 2020.

« Avec la remise de ces feuilles de route, je vous exhorte pour la pré-campagne, je vous exhorte à aller sur le terrain afin de mettre toutes les stratégies en œuvre pour faire gagner notre candidat. Vous devez relever le défi du taux de participation et du suffrage exprimé », a déclaré Laurent Tchagba.

« Je vous sollicite pour travailler d’arrache-pied pour que le résultat soit éloquent, pour être au-delà de 86% de suffrage exprimé et montrer que nous avons décidé d’être au RHDP avec le cœur », a renchéri M. Tchagba.

Il a expliqué que la mission assignée à ces militants, « c’est d’aller dans tous les coins et recoins pour porter le message du candidat du RHDP ».

Il a rappelé que le candidat du RHDP à la présidentielle, Alassane Ouattara, a décidé d’être de  nouveau candidat, à la demande des militants de la coalition politique. « Il nous appartient donc à lui démontrer notre engagement à le soutenir et à le faire gagner et de demeurer dans la dynamique de la victoire », a-t-il indiqué.

« Nous avons pris le bateau de la victoire, nous ne devons plus regarder en arrière. Nous avons fait le bon choix, le choix du développement, de la paix et de la cohésion », a assuré Laurent Tchagba.

Quatre candidatures ont été acceptées par le Conseil constitutionnel en vue des élections du 31 octobre 2020. Il s’agit de celles du Président sortant, Alassane Ouattara, du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan et d’un indépendant issu du PDCI-RDA, Kouadio Konan Bertin.

(AIP)

Dans la même catégorie