GNA NCCE trains Staff on COVID-19 vaccine GNA Methodist Church Ghana inaugurates Osu Circuit and Superintendent Minister GNA Christian Council describes the late Rt. Rev Dr Agidi as affable GNA SSNIT holds annual thanksgiving service APS WASIS DIOP : « LE DANGER DES RÉSEAUX SOCIAUX EST PIRE QUE LE COVID’’ GNA MP drills boreholes for communities in Sissala East AGP Kissidougou/Administration : Tenue du premier CAP de l’année 2021. GNA TVET Education: AAM-USTED positions itself to take the mantle GNA Oil is still crucial to global economy —Prof Alhaji GNA Nomads-farmers’ conflict: Security Analyst urges Ghana to enact Ranching Law

PREVENTION ET LUTTE CONTRE L’EXTREMISME VIOLENT AU TOGO : ECONOMIE: LE BUGET PRIMITIF GESTION 2021 DE LA COMMUNE DES LACS 4 PRESENTE A LA POPULATION


  12 Février      10        Société (29260),

   

Aného, 12 fév. (ATOP) –  Le conseil municipal de la commune des Lacs 4 a présenté le jeudi 11 février à Anfoin, chef-lieu de la commune, son budget primitif, gestion 2021 à la population.

Le budget s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 73.563.904 FCFA. Le montant prévu pour la section fonctionnement s’élève à 48.843.950F CFA et celui d’investissement et d’équipement se chiffre à 24.719.954F CFA. Le volet investissement et équipement  prend en compte des projets sociaux de développement tels que l’acquisition de terrain pour abriter le siège de la mairie, des infrastructures sociales et l’équipement de la mairie.

Ce budget connaît une légère augmentation par rapport à celui de 2020. Cette augmentation s’explique par la dotation du Fonds d’Appui aux Collectivités Territoriales (FACT).

L’assistance a suivi également une présentation de la situation financière de la commune en 2020. Il en résulte que sur une prévision de 66.540.000F, la commune des Lacs 4 n’a mobilisé que 27.106.828F et dépensé au total, 38.000.702F. Les mandats payés s’élèvent à 16.943.516F.

A travers cette présentation, le conseil entend permettre aux populations de donner leur avis et de proposer des solutions pour favoriser une meilleure participation à la vie de la commune. Il s’agit également pour la commune de  relever les difficultés auxquelles le conseil est confronté en matière de recouvrement  des taxes fiscales.

Le secrétaire général de la préfecture des Lacs, Toublou Kossi Adrien a félicité les conseillers municipaux pour leurs efforts et le travail abattu.

Il les a conviés à redoubler d’efforts afin que les objectifs fixés soient atteints pour le bien-être des populations et le développement harmonieux et durable de la commune.

  1. Toublou a demandé à la population de se mobiliser pour soutenir le conseil dans ses actions à travers le payement des taxes fiscales et lancé un appel aux bonnes volontés et aux partenaires à venir en aide à  la commune.

Le maire de la commune des Lacs 4, Kuévidjin  Folly Michel a remercié tous les partenaires et lancé un appel à la population et aux cadres du milieu à se mobiliser davantage pour accompagner la mairie dans sa mission de développement local.

 

La rencontre a rassemblé des autorités traditionnelles, administratives, militaires, des responsables des organisations de la société civile, des comités de développement à la base, des partenaires et autres personnalités.

ATOP/DK/AJA

Dans la même catégorie