ABP Bientôt un nouveau code pétrolier pour règlementer le secteur pétrolier au Bénin ABP 36,5 milliards F Cfa pour la protection de la côte à l’Est de Cotonou et la viabilisation du site de construction logements sociaux à Abomey-Calavi ABP Signature à Malanville d’un accord de partenariat entre la FNEN-DADDO et l’ASPEB sur la transhumance transfrontalière. AIB Acquittement  de Laurent Gbagbo et procès du putsch manqué, en vedettes dans la presse burkinabè Inforpress Inforpress e Instituto Camões rubricam protocolo de cooperação para aprimoramento e capacitação profissional da agência Infropress Restauração da Capela Gótica da Igreja de Nossa Senhora do Rosário arranca em Fevereiro e será concluída em Dezembro de 2019 Inforpress Futebol: Fabrício Duarte apita jogo de apuramento da Taça das Confederações AGP Le président Ali Bongo de retour au Maroc pour sa convalescence Inforpress Fogo: Segunda fase de reabilitação do Complexo Educativo Eduardo Gomes Miranda inaugurada na sexta-feira AIB Le Burkina veut améliorer la qualité de son climat d’affaire

Primature : La représentante présidente de la BAD au Togo Mme Diabi Khadidia reçue par le chef du gouvernement


  14 Mars      96        Economie (21983), Finance (3696), Photos (20289),

   

Lomé, le 14 mars (ATOP) – Le chef du gouvernement, Dr Komi Sélom Klassou a reçu, le mardi 13 mars à Lomé, la représentante résidente de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Togo, Mme Diabi Khadidia.

Au sortir de l’audience, Mme Khadidia a déclaré qu’elle est allée rendre une visite de courtoisie au Premier ministre dans le cadre de sa prise de fonction comme responsable des pays de la BAD.
Les deux personnalités ont discuté des problèmes de portefeuille, les investissements de la banque, et des opportunités offertes par la BAD. « Nous sommes satisfaits de la coopération avec le Togo et des investissements qui sont en cours. Pour ce qui est prévu cette année, c’est l’accompagnement à ce que nous appelons le programme agropole qui est le développement des zones de transformation agro-alimentaires au Togo », a déclaré la représentante de la BAD. L’oratrice a jouté que : « Nous travaillons donc sur ce projet déjà depuis quelques mois dont l’aboutissement se fera au cours de l’année. Nous espérons que non seulement ça va transformer le paysage de l’agriculture dans le pays, mais aussi l’opportunité d’emplois aux jeunes, aux femmes et d’occuper le monde rural. Donc c’est un projet intégrateur où il y aura toute la chaîne de valeur et il rentre très bien dans le cadre du PNIASAN qui a été lancé, il y’a quelque mois», a-t-elle déclaré.
Mme Khadidia a pour finir remercié le gouvernement togolais pour sa collaboration avec la BAD et a assuré le Premier ministre du support de son institution.  ATOP/APS/SAS

Dans la même catégorie