AIB Vacances mouvementées pour Charles Kaboré et ses compatriotes burkinabè à l’étranger AIB Burkina : Après 40 ans d’existence, l’Ecole nationale d’élevage veut davantage diversifier ses filières AIB Burkina : Onze personnes  »décèdent » pendant leur garde à vue (Procureur) GNA Gospel music sensation Yaw Spoky out with single GNA NRCCD to open Model Inclusive School in September GNA e.TV Ghana /Japan Motors open registration for 2019 Corporate Run APS MANSOUR FAYE DÉBALLE UN « PAQUET D’ENGAGEMENTS » SUR DES OUVRAGES À RÉALISER À THIÈS GNA E. African security experts, policymakers urge concerted efforts in conflict resolution GNA U.S. to raise bar for « made in America » products GNA Sudan, South Sudan to address oil flow constraints

Primature : La représentante présidente de la BAD au Togo Mme Diabi Khadidia reçue par le chef du gouvernement


  14 Mars      115        Economie (24322), Finance (3799), Photos (21279),

   

Lomé, le 14 mars (ATOP) – Le chef du gouvernement, Dr Komi Sélom Klassou a reçu, le mardi 13 mars à Lomé, la représentante résidente de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Togo, Mme Diabi Khadidia.

Au sortir de l’audience, Mme Khadidia a déclaré qu’elle est allée rendre une visite de courtoisie au Premier ministre dans le cadre de sa prise de fonction comme responsable des pays de la BAD.
Les deux personnalités ont discuté des problèmes de portefeuille, les investissements de la banque, et des opportunités offertes par la BAD. « Nous sommes satisfaits de la coopération avec le Togo et des investissements qui sont en cours. Pour ce qui est prévu cette année, c’est l’accompagnement à ce que nous appelons le programme agropole qui est le développement des zones de transformation agro-alimentaires au Togo », a déclaré la représentante de la BAD. L’oratrice a jouté que : « Nous travaillons donc sur ce projet déjà depuis quelques mois dont l’aboutissement se fera au cours de l’année. Nous espérons que non seulement ça va transformer le paysage de l’agriculture dans le pays, mais aussi l’opportunité d’emplois aux jeunes, aux femmes et d’occuper le monde rural. Donc c’est un projet intégrateur où il y aura toute la chaîne de valeur et il rentre très bien dans le cadre du PNIASAN qui a été lancé, il y’a quelque mois», a-t-elle déclaré.
Mme Khadidia a pour finir remercié le gouvernement togolais pour sa collaboration avec la BAD et a assuré le Premier ministre du support de son institution.  ATOP/APS/SAS

Dans la même catégorie