AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

PRIMATURE : LE PREMIER MINISTRE A RECU LES AMBASSADEURS D’ALLEMAGNE ET DU GABON AU TOGO ET UNE DELEGATION DE L’AGET


  11 Novembre      146        Politique (25166),

 

Lomé, 11 nov. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a reçu successivement, le mardi 10 novembre, au siège du gouvernement à Lomé, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Matthias Veltin, celui du Gabon, Sayid Abéloko et une délégation de l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET), conduite par son président Jonas Aklesso Daou .
L’ambassadeur Matthias Veltin a confié avoir globalement discuté avec la cheffe du gouvernement de la coopération germano-togolaise, de l’état actuel de cette coopération mais aussi des perspectives.
Pour le diplomate allemand, des négociations sont en cours au niveau des experts des deux pays en vue de donner une nouvelle dimension à cette coopération.
Le diplomate gabonais a, pour sa part, dit avoir fait le point du premier semestre de sa mission au Togo au Premier ministre. « J’ai aussi discuté de la programmation de la prochaine commission mixte paritaire entre le Gabon et le Togo avec le Premier ministre, en vue d’un renforcement de nos relations », a ajouté M. Sayid Abéloko.
Il a salué les relations de bon voisinage entre les présidents Ali Bongo et Faure Gnassingbé, au profit de leurs peuples respectifs. « Le Premier ministre nous a confirmé le bon état de ces relations. Elle nous a assurés qu’elle ne ménagera aucun effort pour le renforcement de cette coopération », a-t-il confié.
Quant au président de l’AGET, il a déclaré avoir discuté des priorités du secteur privé avec la cheffe du gouvernement. M. Daou a précisé avoir axé ses propos sur le thème  « alliance ». «  Le Premier ministre nous a demandé à cet effet d’établir une alliance au sein du secteur privé », a poursuivi le président de l’AGE.

Dans la même catégorie