MAP Le Maroc soutient la candidature d’Audrey Azoulay pour un second mandat à la tête de l’Unesco AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil du Café-Cacao et Ghana Cocoa Board suspendent « toute collaboration » avec l’association des chocolatiers américains ANP Elections générales 2020-2021 : L’ordre de passage des partis politiques dans les medias est désormais connu ACI Congo : Adoption d’une feuille de route pour l’accélération de l’opérationnalisation du Fonds Bleu ACI Congo : 13 milliards de Fcfa mobilisés pour lutter contre les érosions à Nkayi et à Owando ANG Nova nova orgânica do Governo que introduz a figura de vice-primeiro-ministro ANG Cooperação/Administrador da empresa CETIS encontra-se em Bissau por uma visita de trabalho de dois dias. ANG Ensino/Conaiguib exige início das aulas na Universidade Amílcar Cabral e Liceu Atadamum GNA Komfuefu community gets CHPS Compound GNA KOICA supports farmer cooperatives with warehouses

PRIMATURE : LE PREMIER MINISTRE A RECU LES AMBASSADEURS D’ALLEMAGNE ET DU GABON AU TOGO ET UNE DELEGATION DE L’AGET


  11 Novembre      3        Politique (13192),

   

Lomé, 11 nov. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a reçu successivement, le mardi 10 novembre, au siège du gouvernement à Lomé, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Matthias Veltin, celui du Gabon, Sayid Abéloko et une délégation de l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET), conduite par son président Jonas Aklesso Daou .
L’ambassadeur Matthias Veltin a confié avoir globalement discuté avec la cheffe du gouvernement de la coopération germano-togolaise, de l’état actuel de cette coopération mais aussi des perspectives.
Pour le diplomate allemand, des négociations sont en cours au niveau des experts des deux pays en vue de donner une nouvelle dimension à cette coopération.
Le diplomate gabonais a, pour sa part, dit avoir fait le point du premier semestre de sa mission au Togo au Premier ministre. « J’ai aussi discuté de la programmation de la prochaine commission mixte paritaire entre le Gabon et le Togo avec le Premier ministre, en vue d’un renforcement de nos relations », a ajouté M. Sayid Abéloko.
Il a salué les relations de bon voisinage entre les présidents Ali Bongo et Faure Gnassingbé, au profit de leurs peuples respectifs. « Le Premier ministre nous a confirmé le bon état de ces relations. Elle nous a assurés qu’elle ne ménagera aucun effort pour le renforcement de cette coopération », a-t-il confié.
Quant au président de l’AGET, il a déclaré avoir discuté des priorités du secteur privé avec la cheffe du gouvernement. M. Daou a précisé avoir axé ses propos sur le thème  « alliance ». «  Le Premier ministre nous a demandé à cet effet d’établir une alliance au sein du secteur privé », a poursuivi le président de l’AGE.

Dans la même catégorie