AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Primature: Les Adieux de la représentante sortante de la SFI au Togo au premier ministre


  7 Octobre      53        Economie et Finance (800), Société (44856),

 

Lomé, 6 oct. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a conféré, le mercredi 5 octobre, au siège du gouvernement à Lomé, avec une délégation de la Société financière internationale (SFI), une organisation du Groupe de la Banque mondiale, chargée du secteur privé. La délégation était conduite par la représentante sortante de la SFI au Togo, Mme Ronke-Amoni Ogunsuline.
A l’issue de l’audience, Mme Ronke-Amoni a indiqué à la presse qu’elle est venue faire ses adieux au Premier ministre, après une mission de 7 ans au Togo. Elle a dit profiter de cette occasion pour présenter son remplaçant à la cheffe du gouvernement et féliciter le Togo pour les avancées enregistrées ces dernières années en termes de développement.

La représentante sortante de la SFI a déclaré que les relations entre sa structure financière et le Togo sont bonnes. À l’en croire, la SFI a investi cette année dans plusieurs domaines au Togo, dont ceux des TIC, de l’énergie, de l’industrie et aussi dans le secteur du logement. « Quand je suis arrivé, il y a 7 ans, comme représentante régionale, l’aéroport est très différente. Aujourd’hui, les routes sont différentes, les hôtels, le climat des affaires. Maintenant, c’est un des pays les plus attirants pour faire le business en Afrique « , a laissé entendre Mme Ronke-Amoni.

Le nouveau représentant résident de la SFI au Togo, M. Balliet Blézin s’est dit fier de son arrivée au Togo.  » Je crois que les ambitions sont grandes et on travaillera à la hauteur de ces ambitions « , a-t-il confié.

Dans la même catégorie