MAP Sahara marocain: le SG de l’ONU réaffirme la centralité du processus politique onusien APS COVID-19 : DEUX DÉCÈS ET 163 NOUVELLES INFECTIONS ANP Tahoua : L’INS sensibilise les opérateurs économiques de la région sur le recensement général des entreprises (ReGEN 2022) AIP Un opérateur minier fait don d’un bâtiment de trois classes à l’EPP Yao-Amoinkro AIP 2,6 milliards de personnes affectées à travers le monde par des repas cuits aux combustibles polluants (OMS) APS DANS LA RÉGION DE DIOURBEL, 189 LISTES PRENNENT PART AUX ÉLECTIONS LOCALES APS A KAOLACK, L’ADMINISTRATION EST FIN PRÊTE POUR L’ORGANISATION DU VOTE (GOUVERNEUR) APS A FOUNDIOUGNE, 71 % DES CARTES D’ÉLECTEUR ONT ÉTÉ DISTRIBUÉES (PRÉFET) APS MBOUR : 329.513 ÉLECTEURS INSCRITS APS TAMBACOUNDA : 264.759 ÉLECTEURS ATTENDUS AUX URNES

PRIMATURE : PLUSIEURS PERSONNALITÉS CHEZ LE PREMIER MINISTRE


  26 Octobre      15        Société (37816),

   

Lomé 23 oct. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a accordé une audience le mercredi 21 octobre au siège du gouvernement au nouvel ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Togo, Joaquin Tasso Vilallonga.

A l’issue de l’audience, M. Vilallonga a confié à la presse avoir discuté de la déclaration de politique générale du gouvernement avec le Premier ministre, notamment l’inclusion sociale, la création d’emploi, la promotion de la jeunesse et de la femme ainsi que la société civile. La coopération régionale, l’énergie, la filière agricole, le transport et le renforcement de la coopération entre l’UE et le Togo ont aussi meublé les discussions. M. Vilallonga a conclu ses propos en disant avoir félicité le Premier ministre pour sa nomination.

Déjà, le mardi 20 octobre, la cheffe du gouvernement a conféré avec le nouvel ambassadeur de France au Togo, Mme Jocelyne Caballero et le représentant résident de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Togo, Georges Bohoussou.

Mme Jocelyne Caballero a confié avoir discuté des relations entre la France et le Togo ainsi que le Plan national de développement (PND), qui d’après elle est un programme salutaire. L’hôte du Premier ministre a ajouté avoir échangé avec son interlocuteur de sujets sociaux, rappelant la place prépondérante du secteur privé. Pour l’ambassadeur de France, sa mission va, entre autres, débuter par une prise de contact avec les ministres et ensuite une sortie sur le terrain. « Les relations entre la France et le Togo doivent se renforcer davantage », a laissé entendre Mme Caballero.

Pour sa part, M. Georges Bohoussou a, au nom du président de leur institution, a réitéré l’appui de la Banque à la politique du gouvernement. Il a rappelé le récent appui de 17 milliards apporté par la BAD au Togo dans la lutte contre la COVID – 19, puis évoqué les réajustements que la BAD compte faire en faveur du Togo, pour l’aider à mieux faire face à la pandémie. Le représentant résident de la BAD a enfin transmis les félicitations du président de la BAD à Mme Tomégah – Dogbé pour sa nomination.

Dans la même catégorie


Article

  22 Janvier     19

Article

  22 Janvier     17

Article

  22 Janvier     16

Article

  22 Janvier     18