MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan)

Prise en charge du cancer : le Togo dispose désormais d’un centre international de traitement


  6 Novembre      89        Santé (15375),

 

Lomé, 6 nov. (ATOP) – Le Togo dispose désormais d’un Centre international de cancérologie. L’infrastructure, implantée dans le quartier Amadahomé dans la commune Golfe 5 à Lomé, a été inaugurée cette semaine par le ministre en charge de la Santé, Pr. Moustafa Mijiyawa.
Initiative de portée sous-régionale et fruit d’un partenariat public-privé, le nouvel établissement offre des prestations de standards internationaux, et est doté d’équipements de dernière génération pouvant traiter tous les types de cancer.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les populations, qui pourront également se faire dépister rapidement. Pr Mijiyawa a promis l’accompagnement par son ministère, des activités « dans un souci de normativité et d’orthodoxie ».
Le cancer est un problème de santé publique au Togo avec plus de 5.000 cas et 3.470 décès recensés en 2020.

Dans la même catégorie