MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur 2020 : 40 lauréats reçoivent leurs chèques


  20 Novembre      8        Société (35855),

   

Abidjan, 20 nov 2020 (AIP)-Quarante lauréats de la 7ème édition du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent ont reçu jeudi 19 novembre 2020 à Abidjan leurs chèques, d’un montant total de 200 millions de FCFA en présence du Premier ministre Hamed Bakayoko.

Pour l’édition 2020, 822 dossiers ont été sélectionnés, a-t-on signalé.

Initié par le district autonome d’Abidjan, le projet a l’avantage d’offrir de réelles opportunités d’emplois au profit des jeunes, avec des résultats concrets.

C’est pourquoi, le chef du gouvernement ivoirien a exhorté les lauréats à être des référents, des modèles pour les autres jeunes, en termes de travail et de réussite, afin de participer à la croissance économique de la Côte d’Ivoire.

Quelque 260 jeunes ont été installés et 800 emplois créés de 2014 à 2019 pour un montant global de 1,4 milliard de FCFA, selon les initiateurs.

Le Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent est une excellente réponse à la problématique de financement des jeunes porteurs de projets avec pour objectif de stimuler l’esprit d’entreprenariat et le goût de de l’initiative chez les jeunes.

(AIP)

Dans la même catégorie