MAP L’intégration économique régionale au cœur de l’Africa CEO Forum 2019 à Kigali AGP La 14ème session ordinaire de la conférence des chefs d’état de la CEMAC : Le Gabon représenté par Julien Nkoghé Békalé LINA About 4,500 Cases On Dockets Of Magisterial Courts Under Clearing – Korkpor LINA Gov’t Employees Warned Against Undermining Policies, Programs LINA NPA Boss Refutes Reports Of Redundancy MAP Ouverture à Marrakech des sessions ministérielles de la COM2019 MAP MCR, instrument clé pour atteindre les objectifs de développement en Afrique (commission de l’UA) MAP A 34 ans, la boxeuse kényane Fatuma Zarika n’envisage pas encore de jeter les gants GNA Two Hundred thousand cashew seedlings for farmers in Kwahu Afram Plains North GNA Takoradi office of GRA educates businesses

Prix d’excellence 2016 : les lauréats classés 2ème et 3ème du MPFFPE récompensés


   

Abidjan, 06 nov 2016 (AIP)- Les lauréats du Prix d’excellence 2016 du ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant qui ont été classés 2ème et 3ème ont été récompensés vendredi à Abidjan par la ministre Euphrasie Kouassi Yao.

Il s’agit pour la circonstance, du Prix de la meilleure famille dont le lauréat classé 2ème est la famille Dro Gaston de Bouaflé, 24 ans de mariage, tandis que le 3ème est la famille Irié Bi Loua de Zoukougbeu, 10 ans de mariage. Au titre du prix pour la valorisation des compétences féminines, la lauréate classée 2ème est Koua Ama Henriette, chef d’entreprise à Bouaké, Coulibaly épse Sékongo également chef d’entreprise à Korhogo a obtenu le 3ème prix. Dans la catégorie de la meilleure maman de substitution, le 2ème prix a été remis à Mme Marc Bougueri de la pouponnière de Bouaké, suivi du 3ème prix décerné à Kouassi Ahissan Eugénie de la pouponnière de Dabou.

Se félicitant de l’octroi de ces Prix, la ministre a exhorté les lauréats à envisager de partager leurs expériences qui « sera bénéfique pour l’avènement d’un Ivoirien nouveau », estimant que ces récipiendaires sont des modèles à promouvoir.

« Je vous encourage à persévérer dans le combat de l’autonomisation des familles (…), soyez toujours des modèles pour votre entourage pour que tout le pays gagne », a-t-elle signifié, saluant le Président Alassane Ouattara « pour la place de choix en octroyant trois places au ministère, à ce prix d’Excellence ».

Le porte-parole des lauréats, notamment Dro Gaston a salué la reconnaissance de la Nation à leur endroit, réaffirmant leur engagement à œuvrer pour mériter toujours de la nation. « Ces prix nous donnent beaucoup de courage et nous prenons le ferme engagement de demeurer des modèles pour la société ivoirienne. Les familles se sentent honorées quand ses efforts sont reconnus par la nation », a-t-il indiqué.

Un diplôme, un trophée et des chèques ont été remis aux différents récipiendaires.

gak/cmas

Dans la même catégorie