LINA Submitting ‘Credible’ Budget, MFDP Admits Wage Parity, Not Civil Servant Pay Cut LINA Ensuing Prosecution Of Past ‘Corrupt’ Officials A Warning To Current LINA Pres. Weah Eulogizes Sen. Dagoseh, Signs Book Of Condolence AGP Gabon/Fixation du prix du transport : «C’est du seul ressort des pouvoirs publics !» AGP Gabon/Baccalauréat 2019 : Un démarrage comme sur des roulettes APS PRÉVALENCE CONTRACEPTIVE : UN TAUX DE 24 % AU SÉNÉGAL (UNFPA) APS LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE INVITÉ À EXPLOITER LES 19 DOSSIERS REÇUS DE L’OFNAC APS ABDOULAYE BIBI BALDÉ MILITE POUR UNE BANQUE POSTALE APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

Prix d’excellence 2016 : les lauréats classés 2ème et 3ème du MPFFPE récompensés


   

Abidjan, 06 nov 2016 (AIP)- Les lauréats du Prix d’excellence 2016 du ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant qui ont été classés 2ème et 3ème ont été récompensés vendredi à Abidjan par la ministre Euphrasie Kouassi Yao.

Il s’agit pour la circonstance, du Prix de la meilleure famille dont le lauréat classé 2ème est la famille Dro Gaston de Bouaflé, 24 ans de mariage, tandis que le 3ème est la famille Irié Bi Loua de Zoukougbeu, 10 ans de mariage. Au titre du prix pour la valorisation des compétences féminines, la lauréate classée 2ème est Koua Ama Henriette, chef d’entreprise à Bouaké, Coulibaly épse Sékongo également chef d’entreprise à Korhogo a obtenu le 3ème prix. Dans la catégorie de la meilleure maman de substitution, le 2ème prix a été remis à Mme Marc Bougueri de la pouponnière de Bouaké, suivi du 3ème prix décerné à Kouassi Ahissan Eugénie de la pouponnière de Dabou.

Se félicitant de l’octroi de ces Prix, la ministre a exhorté les lauréats à envisager de partager leurs expériences qui « sera bénéfique pour l’avènement d’un Ivoirien nouveau », estimant que ces récipiendaires sont des modèles à promouvoir.

« Je vous encourage à persévérer dans le combat de l’autonomisation des familles (…), soyez toujours des modèles pour votre entourage pour que tout le pays gagne », a-t-elle signifié, saluant le Président Alassane Ouattara « pour la place de choix en octroyant trois places au ministère, à ce prix d’Excellence ».

Le porte-parole des lauréats, notamment Dro Gaston a salué la reconnaissance de la Nation à leur endroit, réaffirmant leur engagement à œuvrer pour mériter toujours de la nation. « Ces prix nous donnent beaucoup de courage et nous prenons le ferme engagement de demeurer des modèles pour la société ivoirienne. Les familles se sentent honorées quand ses efforts sont reconnus par la nation », a-t-il indiqué.

Un diplôme, un trophée et des chèques ont été remis aux différents récipiendaires.

gak/cmas

Dans la même catégorie