AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Processus électoral du Niger : La CENI réceptionne un premier lot de matériels électoraux


  5 Novembre      54        Politique (25155),

 

NIAMEY, 5 nov (ANP) – Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Maître Issaka Sounna, a réceptionné, le mercredi 4 novembre 2020 au niveau de l’aéroport de Niamey, un premier lot de matériels électoraux.

Le lot est notamment composé de 25.000 urnes, d’encre indélébile, d’enveloppes sécurisées, toutes sortes de produits dont l’acquisition n’est pas facile dans la sous-région et qui mettent à l’abri par rapport aux surprises dans l’organisation du processus électoral, selon le Président de la CENI.

« Nous venons d’assister à l’arrivée des premiers chargements des matériels destinés à l’organisation des élections. Viennent ainsi d’arrivés les premiers lots d’une cargaison de matériels commandés à l’extérieur avec l’appui du Système des Nations Unies, notamment le PNUD, que je remercie infiniment, ainsi que le Gouvernement du Niger qui a accepté de se mettre d’accord sur une telle procédure qui permet de faire convoyer aussi rapidement que possible le matériel destiné aux élections ».

Les prochaines échéances électorales débuteront au Niger le 13 décembre, « nous sommes tout à fait heureux de recevoir ce lot qui n’est qu’un premier d’une suite de marchandises attendues et qui vont nous être livrées par gros porteurs », a annoncé Me Issaka Souna.

« Nous voudrons dire aux Nigériens que le processus électoral suit son cours. Il est important que toutes les parties prenantes se préparent pour y participer avec euphorie et avec engagement », a-t-il appelé.

D’ici 4 à 5 jours, la totalité du matériel sera là, et « je voudrai remercier Mme la Représentante résidente du PNUD qui a été tant à nos côtés dans la préparation, l’acquisition et la livraison de ce matériel. Je constate également la présence des partis politiques que nous avons invités afin de constater de visu ce que nous faisons pour le succès des opérations électorales », devait-t-il ajouté.

Dans les jours qui viennent, la CENI va continuer tant le déploiement intérieur que l’accueil du matériel venant de l’extérieur.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Mme Diana Louise Ofwona.

Dans la même catégorie