AIP Les sites miniers illicites, « hauts lieux » de la propagation du VIH Sida dans le département de Séguéla (Préfet) AIP Un fonds de 20 milliards pour le développement des PME ivoiriennes AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Economie bleue : Vers l’élaboration d’un projet banquable pour la région des Grands Ponts AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée mondiale du Sida : la population de Transua invitée à se faire dépister AIP Un responsable de la société civile de Bondoukou donne des solutions pour le maintien d’une paix durable en Côte d’Ivoire AGP Gabon: Des tests d’orientation des nouveaux bacheliers 2020 à partir du 07 décembre prochain AGP Gabon: La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption évoquées en conseil de cabinet à la Primature AGP Journée mondiale de lutte contre le Sida : 51.000 personnes infectées pour 26.000 sous traitement au Gabon APS PLUS DE 50 MILLIARDS POUR LES PÊCHES ET L’ÉCONOMIE MARITIME EN 2021 ANP Télévision Numérique Terrestre au Niger : Lancement à Tillabéri d’une campagne nationale de sensibilisation

Processus électoral du Niger : La CENI réceptionne un premier lot de matériels électoraux


  5 Novembre      11        Politique (13182),

   

NIAMEY, 5 nov (ANP) – Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Maître Issaka Sounna, a réceptionné, le mercredi 4 novembre 2020 au niveau de l’aéroport de Niamey, un premier lot de matériels électoraux.

Le lot est notamment composé de 25.000 urnes, d’encre indélébile, d’enveloppes sécurisées, toutes sortes de produits dont l’acquisition n’est pas facile dans la sous-région et qui mettent à l’abri par rapport aux surprises dans l’organisation du processus électoral, selon le Président de la CENI.

« Nous venons d’assister à l’arrivée des premiers chargements des matériels destinés à l’organisation des élections. Viennent ainsi d’arrivés les premiers lots d’une cargaison de matériels commandés à l’extérieur avec l’appui du Système des Nations Unies, notamment le PNUD, que je remercie infiniment, ainsi que le Gouvernement du Niger qui a accepté de se mettre d’accord sur une telle procédure qui permet de faire convoyer aussi rapidement que possible le matériel destiné aux élections ».

Les prochaines échéances électorales débuteront au Niger le 13 décembre, « nous sommes tout à fait heureux de recevoir ce lot qui n’est qu’un premier d’une suite de marchandises attendues et qui vont nous être livrées par gros porteurs », a annoncé Me Issaka Souna.

« Nous voudrons dire aux Nigériens que le processus électoral suit son cours. Il est important que toutes les parties prenantes se préparent pour y participer avec euphorie et avec engagement », a-t-il appelé.

D’ici 4 à 5 jours, la totalité du matériel sera là, et « je voudrai remercier Mme la Représentante résidente du PNUD qui a été tant à nos côtés dans la préparation, l’acquisition et la livraison de ce matériel. Je constate également la présence des partis politiques que nous avons invités afin de constater de visu ce que nous faisons pour le succès des opérations électorales », devait-t-il ajouté.

Dans les jours qui viennent, la CENI va continuer tant le déploiement intérieur que l’accueil du matériel venant de l’extérieur.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Mme Diana Louise Ofwona.

Dans la même catégorie