APS L’IRESSEF OFFRE DES TESTS COVID-19 GRATUITS AUX MEILLEURS BACHELIERS APS EN RAISON DU COVID-19, PLUS DE 5% DES ENTREPRISES ONT RÉORIENTÉ LEUR ACTIVITÉ (ANSD) APS ALIOU BADJI : ‘’ETRE CHAMPION D’EGYPTE, UN HONNEUR ET UNE GRANDE FIERTÉ POUR MOI’’ APS GRÂCE À EDOUARD MENDY, RENNES RECEVRA DE CHELSEA UN GROS DIVIDENDE APS AGRICULTURE : À SIBASSOR, MACKY SALL LOUE LES RÉALISATIONS D’UNE COOPÉRATIVE PARTENAIRE DE L’ETAT ACP L’ONG/PROFEM dénonce l’exploitation des enfants mineurs dans les petits commerces à Kasumbalesa ACP Haut-Katanga : le couloir piétonnier de Kasumbalesa atteint le pic des recettes journalières de 50 millions des F ACP Le gouvernement invité à appliquer les dispositions légales en matière minière pour le développement ACP RDC : le SNSA  et la FAO s’accordent pour le recensement général des agricultures ACP Le gouverneur Ngobila s’imprègne de l’avancement des travaux de modernisation des avenues de La Paix et Kikwit

PROGRAMME DE 100.000 LOGEMENTS : LE DIRECTEUR DE L’HABITAT VEUT MATÉRIALISER LE PROJET


  22 Juillet      12        Société (22822),

   

Saint-Louis, 22 juil (APS) – Le directeur général de la construction et de l’habitat, Amadou Thiam, a fait part mardi de son ambition de matérialiser la volonté du chef de l’Etat de fournir ‘’100.000 logements aux populations’’, pour ‘’un accès équitable à l’habitat’’.

M. Thiam s’exprimait lors d’un point presse, à la suite d’une visite effectuée par le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, dans la région de Saint-Louis (nord), dans le cadre de la réalisation du projet gouvernemental de 100.000 logements sociaux.

Dans les régions de Saint-Louis et Louga (nord), les terres prévues pour ce projet sont déjà disponibles, a-t-il indiqué, assurant que ‘’l’Etat mettra tous les moyens’’ nécessaires à la disposition des populations pour qu’elles ‘’puissent disposer d’un toit à des prix accessibles’’.

Selon M. Thiam, le ministre de l’Urbanisme a demandé aux services de son département de ‘’travailler en synergie avec l’administration et les collectivités territoriales’’, pour l’accès du plus grand nombre de Sénégalais au logement.

Il a justifié la pertinence de la construction de logements dans les régions de Saint-Louis et Louga, en rappelant les perspectives d’exploitation du pétrole et du gaz, ainsi que le prolongement de la voie de dégagement nord (VDN), qui reliera Dakar à Saint-Louis.

Dans la même catégorie