GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

PROGRAMME DE L’EXCELLENCE ACADEMIQUE ET DU LEADERSHIP DE LA FILLE TOGOLAISE :  60 MEILLEURES BACHELIERES PRIMEES


  18 Janvier      26        Education (4426),

   

Lomé, 18 jan. (ATOP) – Le ministère en charge de la Promotion de la Femme en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a primé, le vendredi 15 janvier, les soixante (60) meilleures filles au baccalauréat deuxième partie (BACII) de l’année 2020 toutes séries confondues. Le prix est constitué pour chacune des lauréates issues des six régions administratives scolaires d’un ordinateur portatif.
Cette remise de récompense marque l’apothéose de la quatrième édition du « Programme de l’excellence académique et du leadership de la fille togolaise ». Ce programme entend promouvoir l’excellence académique et le leadership chez la jeune fille togolaise. Il vise également à encourager les jeunes filles à embrasser les filières techniques et technologiques.
Au cours de la cérémonie, les lauréates ont suivi des témoignages sur le parcours académique et professionnel de certaines femmes ministres. Ces dernières ont partagé leurs expériences avec les jeunes filles.
La ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Mme Adjovi Lolonyo Apedoh-Anakoma a félicité les lauréates. Elle appelé les récipiendaires à rester dans la dynamique de l’excellence afin de relever les défis qui s’imposent aujourd’hui en termes de leadership et de contribution à l’œuvre de développement social.
Les lauréates ont, par la voix de leur porte-parole, Martine Nabaguedja, remercié le gouvernement et ses partenaires pour leur soutien. Elles ont exprimé leur satisfaction à l’intérêt que porte le gouvernement à la promotion de l’excellence chez la jeune fille et promis garder le cap afin de susciter la culture de l’excellence chez les autres jeunes filles. Les récipiendaires se sont aussi engagées à utiliser à bon escient les ordinateurs reçus.
Le Programme de l’excellence académique et du leadership de la fille togolaise  a été initié en 2017. Il a déjà primé 319 filles dont 150 meilleures bachelières et 169 meilleures élèves au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC).

Dans la même catégorie