MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : A Dabakala, le sortant Aboubakary Coulibaly appelle les populations à un vote massif pour sa réélection AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plusieurs dirigeants et personnels d’entreprises (TPE) participent à un séminaire de formation à Bouaké AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le directeur de campagne des candidats RHDP de Bouaké confiant dans la victoire le 06 mars prochain AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le candidat indépendant de Hiré Kouakou Innocent se présente en rassembleur AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le candidat d’EDS de Hiré veut une loi pour une répartition équitable des ressources minières AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: N’Guessan Yao veut réhabiliter l’image de Sikensi

PROGRAMME PRESIDENTIEL D’EXCELLENCE : LE PREMIER MINISTRE A REMIS DES DIPLÔMES AUX ETUDIANTS DE LA PREMIERE PROMOTION


  28 Janvier      21        Education (4449),

   

Lomé, 28 jan. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a remis, le mercredi 27 janvier à Lomé, des diplômes à 20 étudiants togolais en Master de la 1ère promotion du Programme Présidentiel d’Excellence (PPE). Ce programme a été lancé en novembre 2019 par le gouvernement avec l’appui de partenaires, notamment le PNUD, dans le cadre du Plan National de Développement (PND).

Les récipiendaires ont suivi pendant 18 mois et parallèlement à leur cursus universitaire cette formation gratuite dispensée par l’organisme international  » SHARE  » spécialisée dans la formation de nouvelles générations de talents. Ils disposent désormais de compétences en leadership, en communication et en gestion de projets afin d’apporter leur savoir-faire à l’administration pour une implémentation de projets structurants du PND (2018-2022).

Le programme a permis à ces étudiants d’être pluridisciplinaires et de développer d’autres compétences en résolution de problèmes, en pensée analytique, en esprit critique et en collecte de données primaires. Les impétrants ont été retenus après une sélection rigoureuse parmi 800 candidats les plus méritants dans les Universités de Lomé, de Kara et aussi à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest, (UCAO).

La cheffe du gouvernement a félicité les lauréats, qui, selon elle, se sont fait remarqués par leur détermination et leur discipline. Mme Tomégah-Dogbé les a exhortés à traduire dans les faits, les valeurs acquises que sont, disait-elle, le patriotisme, l’entrepreneuriat et les compétences.

Dans la même catégorie