MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo

Projet « appui au développement intégré de la petite enfance au Togo » : des ambassadeurs de plan international Danemark en visite de terrain au Togo


  22 Novembre      39        Société (44861),

 

Tabligbo, le 22 nov. (ATOP) – Une équipe de huit ambassadeurs de Plan International Danemark, en séjour au Togo, auprès de leurs collègues, a organisé le lundi 21 novembre à Tabligbo, une visite de terrain dans le cadre du projet : Appui au développement intégré de la petite enfance au Togo.

Ce projet qui va durer 3 ans, consiste à intégrer la promotion des « soins attentifs » prodigués aux enfants, à la réhabilitation et l’équipement des structures publiques d’accueil du développement de la petite enfance et la formation des formateurs des soignants et des principaux dispensaires des soins.

L’objectif du projet est de contribuer à ce que les filles et les garçons de 0 à 6 ans reçoivent les soins, le soutien et les services appropriés dont ils ont besoin pour survivre, grandir en bonne santé et se développer pleinement, dans les préfectures de Haho et de Yoto. Il s’agit aussi de mobiliser des agents de santé, des éducateurs et éducatrices et des organisations de jeunes ainsi que des acteurs impliqués pour encadrer les 4.500 enfants ciblés. L’objectif de la visite est de voir de visu l’évolution et les acquis du projet sur le terrain, d’apprécier les techniques de formation des formateurs et le comportement des enfants ciblés.

A Tabligbo, ces ambassadeurs et leurs pairs togolais ont assisté à une dispensation de cours dans une salle de classe à l’EPP centrale de Tabligbo et participé avec les enfants à des parties de jeux, dans le but de se familiariser avec les enfants et d’apprécier leurs réactions.

La coordinatrice du projet, FousseniZoueratou a indiqué que cette visite va aider les ambassadeurs à recenser les informations sur les nouveaux défis afin de mobiliser des fonds pour la suite du projet. Elle a adressé ses remerciements à Plan International Danemark pour avoir financé ledit projet.

Dans la même catégorie