AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

PROJET DE FABRICATION D’UNE MINI MOISSONNEUSE BATTEUSE : « GUEMA CONCEPT » BENEFICIE D’UN FINANCEMENT DU PPAAO-TOGO


  4 Juin      220        Société (44867),

 

Lomé, 3 juin (ATOP) – L’entreprise « Guema Concept » basée à Sokodé (Koma), spécialisée dans la fabrication des machines destinées à réduire la pénibilité des travaux post récoltes, a reçu un appui technique et financier du Projet d’amélioration de la productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO-TOGO) pour la réalisation d’un certain nombre de projet. La structure  est dirigée par M. Guéma M’Bantana Timothée.

Parmi ces projets, figure la fabrication d’un mini moissonneuse batteuse d’un coût de 2.300.000F CFA.

Avec une consommation de 0,8 à 1,2 litres de carburant par hectare, la mini moissonneuse batteuse a une largeur de coupe de 100 cm et un taux de perte totale inférieur à 3%, un ratio des impuretés inférieur à 10% avec une productivité de 667-1000 m²/h. Cette machine facilite le travail de coupe, de battage puis de vannage. Elle va permettre l’augmentation des superficies cultivées et diminuer le goulot d’étranglement lié au travail manuel et à l’accès au champ. La mise en œuvre du PPAAO au Togo a considérablement boosté le secteur de l’innovation surtout dans le domaine agricole.

Dans la même catégorie