AGP Gabon/Moanda: Faute de la rupture du papier, l’établissement de la CNI suspendu AGP Gabon/Justice: Le procès Maganga Moussavou-Stive Makanga reporté au 21 janvier prochain AGP Gabon/Makokou: Le directeur régional adjoint de la CNSS échange avec les employeurs de l’Ogooué-Ivindo LINA LIPA Boss Urges Participatory Engagement To Accelerate Development LINA LNP Names Foreign Minister Kemayah “Honorary Chief Of Police” LINA Min. Brunson Raps On Gov’t Payroll Validation Process LINA Rep. Fallah Submits Bill To Legislate Special Education Fund LINA Min. Sonii Apologies To Pres. Weah For ‘Embarrassment During’ Tour Of Public Schools LINA WFP Says Food Distribution Kicks-Off In Southeast, Central Liberia Inforpress Santiago: Presidente da câmara pede conjugação de sinergias para um futuro novo para Tarrafal

Projet de requalification et de reconversion : 109 auditeurs de l’AEJ reçoivent leurs diplômes


  7 Janvier      10        Emploi (263),

   

Abidjan, 07 jan 2020 (AIP)- Au total 109 bénéficiaires de toutes filières confondues ont reçu leur diplôme de participation dans le cadre du projet de requalification et de reconversion (FRR) initié par l’Agence emploi jeunes (AEJ) et du Bureau de coordination des programmes emploi (BCP-E).

Quarante apprenants en soudure chaudronnerie, 28 en monteur en installations thermiques (maintenance chaudière), 24 en installateur mainteneur en systèmes thermiques (technicien froid) et 17 en dimensionnement et installations de chaudières (conduite chaudières) ont reçu leur diplôme, mercredi 30 décembre 2020.

Ces 109 récipiendaires ont participé à la formation théorique au lycée professionnel de Jacqueville et mis en stage dans les entreprises partenaires. Soit 100% dans la formation et 100% dans la mise en stage et enfin la remise des diplômes de participation.

Lors de la cérémonie de remise de diplôme au lycée professionnel de Jacqueville, le directeur général du cabinet stratégies et espérance, Hilaire Gbo Dapé s’est dit heureux et comblé d’avoir mené cet important projet à terme.

Le délégué général, Fabrice Zahui a au nom des stagiaires rendu un hommage aux structures étatiques, à la direction du lycée professionnel et au directeur général de stratégie et espérance. Il a souligné qu’après ces formations théoriques et pratiques, passées à l’école et en entreprise, il leur revient d’œuvrer pour décrocher un emploi.

Dans la même catégorie