MAP Forum économique Maroc-Mauritanie : Création d’une task force pour le rapprochement des communautés d’affaires MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP Six morts dans une attaque d’hommes armés dans le nord du Nigeria MAP La visite du Président du Gouvernement Espagnol au Maroc inscrit les liens entre les deux pays dans une trajectoire d’évolution constante (Pdt de l’ECOSOCC de l‘Union africaine) MAP L’Espagne accorde un intérêt particulier au Maroc en tant que « pont stratégique » entre l’Afrique et l’Europe (expert sénégalais) MAP L’Afrique du Sud devrait s’endetter davantage pour couvrir ses dépenses élevées (experts) MAP Le Maroc, « un modèle en matière de sécurité et de coopération dans la région » (Commandant de l’US Africom) APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Le Sénégalais Mohamed Malick Fall, nommé coordonnateur des Nations Unies au Nigeria APS SENEGAL-SOCIETE-HYDRAULIQUE / Magal de Daroul Moukhty : les dispositions prises pour un bon approvisionnement en eau potable, selon le DG de l’OFOR APS SENEGAL-ARTISANAT-FINANCEMENT / La DER octroie un financement de près de 32 millions à 104 artisans bijoutiers

Promotion de la bonne gouvernance : le prix de l’innovation décerné à une promotrice de l’immobilier


  9 Septembre      31        Innovation (142),

 

Abidjan, 08 sept 2022 (AIP)- Le jury du grand prix de l’émergence en Côte d’Ivoire, a décerné jeudi 08 septembre 2022 à Abidjan, le prix spécial de l’innovation de la promotion de l’immobilier en Côte d’Ivoire, au PDG de DKS Immobilier, Sabine Dié, à l’occasion de la 15ème édition de ce prix initié par l’ONG Afrique Vérité pour la promotion de la bonne gouvernance.

Ce prix lui a été remis en reconnaissance de son engagement et de ses efforts pour l’amélioration de la qualité de ses Services et de son leadership selon le jury.

« Je souhaiterais remercier le président de la République qui, en 2011, a lancé un appel à la diaspora de rentrer lui donner un coup de main pour bâtir le pays, ce que j’ai fait. Aujourd’hui, nous avons bâti plusieurs maisons pour pouvoir réduire le déficit en logement et nous prônons un ivoirien un toit », a déclaré Mme Dié.

La lauréate s’est félicitée des nombreuses opportunités qu’offre la Côte d’Ivoire. « Les opportunités qu’offrent le pays sont grandes. Quand on arrive, on la chance d’être bien accompagné et guidé. Je lance un appel à la diaspora de rentrer au pays, de venir pour que main dans la main, nous puissions bâtir une grande et belle Côte d’Ivoire telle que déjà amorcée », a-t-elle exprimé.

Pour elle, ce prix sonne comme un appel à l’effort soutenu dans le travail tant pour sa personne, que pour la jeunesse, « pour continuer à loger les ivoiriens à moindre coût payable sur plusieurs années ». Elle a fait remarquer que sa structure est spécialisée dans la promotion immobilière, la gestion de patrimoine, le lotissement, la location-vente de maison.

La lauréate a salué la distinction du travail de ses équipes. « Ce prix, je le dédie à tous mes collaborateurs qui me font honneur. Merci à mon époux et à ma famille qui, nuit et jour, m’ont toujours soutenue. Cette haute distinction me conforte dans la voie que j’ai choisie et me donne encore plus de courage pour le chemin qu’il reste à parcourir, aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle », a-t-elle assuré.

Le ministre de la Santé, de l‘Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, président d’honneur de cette cérémonie, a prôné la nécessité pour le pays d’avoir un capital humain de qualité.

« Nous avons besoin d’encourager les hommes et les femmes de qualités pour que notre pays aille de l’avant », a-t-il indiqué.

Le prix du mérite Afrique a distingué les meilleurs acteurs de l’émergence 2022, notamment 23 cette édition-ci.

Dans la même catégorie