AGP Kankan : Le ministre Alphonse Charles Wright dresse le bilan de sa tournée à l’intérieur du pays AGP Guinée : Chaque ministre doit faire parvenir dans un délai d’une semaine, la liste de l’ensemble des travaux et projets en cours d’exécution et ceux budgétisés pour l’exercice 2023 (Colonel Matadi Doumbouya) ATOP Loi de finances 2023 : les opportunités offertes aux PME présentées aux opérateurs économiques de la centrale ATOP Tchaoudjo/ Assistance aux populations : le ministère de l’action sociale en revue annuelle à Sokodé Inforpress Xadrez: Antigo vice-campeão do mundo visita Cabo Verde Inforpres Lançado concurso internacional “ePOP” sobre crise ambiental aberto ao público geral ATOP Kozah/ Nouveau cadre de partenariat Togo-BM : une délégation de l’institution a échangé avec les acteurs universitaires à Kara Inforpress Decreto presidencial dá por finda comissão de serviço do embaixador Jorge Figueiredo em Angola ATOP Kloto/ Entrepreneuriat des jeunes et femmes un atelier fait le bilan des initiatives appuyées par le PNUD Inforpress Distingué par l’OMS, le Cap-Vert recevra cette année un certificat d’élimination du paludisme

Promotion de la bonne gouvernance : le prix de l’innovation décerné à une promotrice de l’immobilier


  9 Septembre      10        Innovation (122),

   

Abidjan, 08 sept 2022 (AIP)- Le jury du grand prix de l’émergence en Côte d’Ivoire, a décerné jeudi 08 septembre 2022 à Abidjan, le prix spécial de l’innovation de la promotion de l’immobilier en Côte d’Ivoire, au PDG de DKS Immobilier, Sabine Dié, à l’occasion de la 15ème édition de ce prix initié par l’ONG Afrique Vérité pour la promotion de la bonne gouvernance.

Ce prix lui a été remis en reconnaissance de son engagement et de ses efforts pour l’amélioration de la qualité de ses Services et de son leadership selon le jury.

« Je souhaiterais remercier le président de la République qui, en 2011, a lancé un appel à la diaspora de rentrer lui donner un coup de main pour bâtir le pays, ce que j’ai fait. Aujourd’hui, nous avons bâti plusieurs maisons pour pouvoir réduire le déficit en logement et nous prônons un ivoirien un toit », a déclaré Mme Dié.

La lauréate s’est félicitée des nombreuses opportunités qu’offre la Côte d’Ivoire. « Les opportunités qu’offrent le pays sont grandes. Quand on arrive, on la chance d’être bien accompagné et guidé. Je lance un appel à la diaspora de rentrer au pays, de venir pour que main dans la main, nous puissions bâtir une grande et belle Côte d’Ivoire telle que déjà amorcée », a-t-elle exprimé.

Pour elle, ce prix sonne comme un appel à l’effort soutenu dans le travail tant pour sa personne, que pour la jeunesse, « pour continuer à loger les ivoiriens à moindre coût payable sur plusieurs années ». Elle a fait remarquer que sa structure est spécialisée dans la promotion immobilière, la gestion de patrimoine, le lotissement, la location-vente de maison.

La lauréate a salué la distinction du travail de ses équipes. « Ce prix, je le dédie à tous mes collaborateurs qui me font honneur. Merci à mon époux et à ma famille qui, nuit et jour, m’ont toujours soutenue. Cette haute distinction me conforte dans la voie que j’ai choisie et me donne encore plus de courage pour le chemin qu’il reste à parcourir, aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle », a-t-elle assuré.

Le ministre de la Santé, de l‘Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, président d’honneur de cette cérémonie, a prôné la nécessité pour le pays d’avoir un capital humain de qualité.

« Nous avons besoin d’encourager les hommes et les femmes de qualités pour que notre pays aille de l’avant », a-t-il indiqué.

Le prix du mérite Afrique a distingué les meilleurs acteurs de l’émergence 2022, notamment 23 cette édition-ci.

Dans la même catégorie