APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França

PROMOTION DE L’EMPLOI AU TOGO: VERS LA MISE EN PLACE D’UNE PLATE FORME MULTI ACTEURS


  13 Septembre      586        Société (45063),

 

Lomé, le 13 sept. (ATOP) – La Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ) a organisé le jeudi 13 septembre à Lomé, un atelier technique de mise en place des pôles thématiques emploi.

Cet atelier technique a pour objectif de mettre en place une plateforme multi acteurs qui deviendra la première force de propositions en matière d’emploi au Togo. Il s’agira d’installer des pôles thématiques qui auront pour mandat de proposer des mesures idoines visant à lever les obstacles à la promotion de l’emploi. La rencontre va également définir les conditions optimales pour l’accroissement de l’impact des politiques et programmes d’emploi.

L’atelier a porté sur la présentation de la CNEJ, et des cahiers de charges des pôles thématiques suivi des échanges et la mise en place effective des pôles thématiques. Ces différentes thématiques ont été animées par les directeurs du Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAEIJ), Mme Sahouda Gbadamassi-Mivedor, de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE), Edmond Comlan Amoussou et de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT), Omar Agbangba.

« Cette activité s’arrime aux objectifs du gouvernement et s’inscrit pleinement dans la mission de la CNEJ qui a la charge de mettre en synergie les interventions de l’Etat en matière de lutte contre le chômage et le sous-emploi », a confié le secrétaire permanent de la CNEJ, Eric Matofam Tamandja.

M. Tamandja a relevé que la mise en place du Plan national de développement (PND) 2018-2022 devra permettre au gouvernement de créer plus de 100.000 emplois décents chaque année, ce qui ramènerait, les taux de chômage et de sous-emploi respectivement à 2, 6% et 19,4% avec une croissance mesurée de 6,6%.

La coalition nationale pour l’emploi des jeunes est une plateforme de concertation entre l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes. Elle a pour mission de positionner la jeunesse, comme un vecteur majeur d’une croissance économique accélérée et inclusive.

Dans la même catégorie