APS MONDIAL U19 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX DU BASKET APS POUR UNE DÉCENTRALISATION DES ACTIVITÉS DU CENTRE SÉNÉGALO-ALLEMAND D’INFORMATION À L’EMPLOI APS CONTRAT D’AFFERMAGE DE L’EAU : LA SDE VA SAISIR LA COUR SUPRÊME ANGOP UE disponibiliza 12 milhões de Euros para Programas de resiliência ANGOP Angola e os EUA retomam acordo sobre comércio ANGOP Bispos angolanos rezam missa no túmulo de Nsaku Ne Vunda APS INVESTISSEMENTS : LE GOUVERNEMENT INVITE LE PRIVÉ A PRENDRE LE RELAIS DE L’ETAT (MINISTRE) APS GREENPEACE DIT HALTE À L’INDUSTRIE DE FARINE ET DE L’HUILE DE POISSON APS LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ENTRE DAKAR ET PÉKIN PORTÉS À PLUS DE 1500 MILLIARDS CFA EN 2018 (AMADOU HOTT) GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana

Promouvoir les métiers de l’informatique a la jeunesse


BRAZZAVILLE, 05 JAN 2018 – (ACI) – La «Week Tech Cami» veut promouvoir et vulgariser les métiers de l’informatique à la jeunesse congolaise, a indiqué le coordonnateur de cette plateforme, M. Arsène Vembe Moukouma, lors de la deuxième édition de la semaine des conférences aux métiers de l’informatique, organisée récemment à Brazzaville.

Cet espace, qui se veut être un véritable carrefour des passionnés et des professionnels du monde numérique, un point de rencontre, d’échange et de partage sur les avancées vertigineuses de la technologie numérique, est aussi un lieu d’apprentissage et de découverte des non-initiés dans le domaine de l’informatique.

La deuxième édition de la «Week Tech Cami» a eu pour thème «Pour quels métiers de l’Informatique es-tu fait» ? Cette édition a été couplée avec la cérémonie de remise d’attestation. Elle a permis aux participants de rencontrer et d’échanger avec les professionnels du numérique, de se connaître, de partager leurs expériences et leurs compétences, de réfléchir et de débattre sur des cas pratiques concernant l’évolution du numérique en République du Congo.

Au cours de cette session qui a été placée sous l’égide du directeur départemental de la formation qualifiante au ministère de l’enseignement technique, M. Maximin Ngampika, plusieurs ateliers ont été animés, à savoir «La maintenance des ordinateurs» ; «Les Macros» ; «Le Design» ; «La création des sites Web, des jeux vidéo et des logiciels»; «L’administration des bases de données» ; «La création des applications mobiles (Android et IOS) et la mise en place d’une architecture client-serveur».

«Notre centre a une tradition d’exigence et d’excellence avant de décerner son attestation. Les technologies de l’information, l’innovation, étant des atouts pour le développement économique et surtout du numérique au Congo, le Cami entend mieux préparer l’avenir des jeunes congolais», a fait savoir le coordonnateur du Cami.

Lors de cette édition, deux projets en infographie ont été présentés, notamment des modèles de catalogue du styliste Kachidi par M. Cyr Sikouet et le projet en Access sur la gestion des lycées commerciaux par M. Willy Ouadiabantantou. (ACI)

Dans la même catégorie