MAP Rébellion du M23: arrivée en RDC des premiers soldats ougandais de la force est-africaine ANG Caso 1 de fevereiro/ Tribunal militar devolve à justiça civil processo de tentativa de golpe de Estado ANG Desporto-futebol/Sport Bissau e Benfica empata a 0-0 com Binar FC e está agora a 05 pontos do líder UDIB APS Malem-Hodar : 25 femmes formées en marketing digital et techniques de vente APS La cuisine, un héritage au service du spirituel dans la famille de Serigne Babacar Sy AIB Burkina : Plus de 200 bourses pour les étudiants déplacés et 300 bourses pour les doctorants AIP Agroforesterie : Les producteurs de café-cacao invités à planter 60 millions d’arbres AIP La fourniture de l’électricité interrompue à Tabou AIP Un syndicat des finances générales en pré-congrès à Yamoussoukro AIB Burkina : Restitution d’études sur la guerre populaire généralisée et l’idéologie des terroristes

Promovilles: lancement des travaux de deux voies pour désenclaver Tivaouane Peulh-Niaga


  8 Février      25        Infrastructure (488),

 

Dakar 7 fév (APS) – Le ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Kâ, a procédé mardi au lancement des travaux de construction de deux voies à Tivaouane Peulh-Niaga pour aider au désenclavement de la commune, a constaté l’APS.

« L’objet de notre visite consiste à lancer des travaux de voirie, d’assainissement, d’éclairage public au niveau de la commune particulièrement au niveau du village de Tivaouane Peulh-Niaga », a déclaré le ministre.

Il s’agit de deux pistes distantes de 2,360 km qui vont permettre de « désenclaver Tivaouane Peulh-Niaga et aider la population à pouvoir se déplacer convenablement ».

M. Kâ a indiqué que ces travaux évalués à 1,360 milliard de F CFA seront réceptionnés avant le début de l’hivernage prochain. Il a expliqué que ce projet entre dans le cadre de la volonté du gouvernement « d’élargir la zone d’intervention des programmes d’équité territoriale particulièrement celle du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) ».

« Nous sommes en train d’élargir les zones d’intervention et par la même occasion renforcer les zones où nous sommes déjà existants », a assuré le ministre.

Le lancement de ces deux voies constitue un véritable soulagement pour les populations. ‘’Ces travaux pour la réalisation de ces deux voies constituent un grand ouf de soulagement parce que nous attendons ce jour depuis longtemps », a salué le maire de la commune, Momar Sokhna Diop. « Ce projet arrive vraiment à son heure. Le ministre, ici présent, nous apporte la surprise du chef de l’Etat qui a pris l’engagement d’accompagner la population de Tivaouane niaga avec PROMOVILLES », s’est-il réjoui.

M. Diop soutient qu’au-delà même de la des routes, il est prévu l’éclairage public contenu qui « va contribuer à la lutte contre l’insécurité ». Il y aura également le « drainage des eaux pluviales sur les voies réalisées ».

Dans la même catégorie