ABP Gouvernance : Les horaires de travail passent désormais de 7 heures à 20 heures à l’Etat civil de la mairie de Djougou dès ce lundi ABP MEDIAS : Le 20ème anniversaire de la radio Solidarité Fm de Djougou célébré avec faste ABP MEDIAS : Les maires de Djougou et de Copargo offrent du matériel technique à la radio solidarité Fm de Djougou GNA Boxing promoter slams referee Bertin GNA  »Super Body » National Championship slated for November 16 APS Sadio Mane incertain pour la rencontre de mardi face au Soudan (médias) APS Diamniado : Macky Sall inaugure un centre de formation dédié à la mécanique et aux engins motorisés GNA Akwapims hail Bgbin’s brilliant speech at Odwira festival GNA Driver alleged to defiling three year old, granted bail GNA Father jailed 10 years for impregnating daughter

Proposition d’un budget de 38 millions USD pour le fonctionnement du Corps de protection des parcs nationaux et des aires apparentées


  19 Septembre      13        Société (43507),

   

Kinshasa, 19 sept. 2018 (ACP).- La Commission mixte Défense, Environnement et Tourisme vient de proposer mardi au gouvernement, un budget de 38 millions USD pour le démarrage des travaux du Corps de Protection des Parcs Nationaux et des Aires Apparentées (CORPPN).

C’est en ces termes que s’est exprimé le ministre de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion, Crispin Atama Tabe Mogodi, au terme des travaux de deux jours tenus au ministère de la Défense.

Il a rappelé que depuis que le Chef de l’Etat avait signé l’ordonnance portant désignation des animateurs de ce Corps, le gouvernement central n’avait pas encore mis les moyens pour son fonctionnement. Ce budget, a-t-il précisé, sera échelonné dans le temps et selon les besoins prioritaires.
Le ministre du Tourisme, Franck Mwe Di Malila a quant à lui souhaité que ce programme soit opérationnel d’ici à 3 mois du fait que la conservation et la préservation des aires apparentées constituent une préoccupation majeure du gouvernement.

Mieux seront protégées les aires apparentées et plus rapidement viendront les touristes qui se sentiront en parfaite sécurité dans un environnement bien préservé, a-t-il conclu.

Dans la même catégorie