AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Proposition d’un budget de 38 millions USD pour le fonctionnement du Corps de protection des parcs nationaux et des aires apparentées


  19 Septembre      93        Société (44866),

 

Kinshasa, 19 sept. 2018 (ACP).- La Commission mixte Défense, Environnement et Tourisme vient de proposer mardi au gouvernement, un budget de 38 millions USD pour le démarrage des travaux du Corps de Protection des Parcs Nationaux et des Aires Apparentées (CORPPN).

C’est en ces termes que s’est exprimé le ministre de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion, Crispin Atama Tabe Mogodi, au terme des travaux de deux jours tenus au ministère de la Défense.

Il a rappelé que depuis que le Chef de l’Etat avait signé l’ordonnance portant désignation des animateurs de ce Corps, le gouvernement central n’avait pas encore mis les moyens pour son fonctionnement. Ce budget, a-t-il précisé, sera échelonné dans le temps et selon les besoins prioritaires.
Le ministre du Tourisme, Franck Mwe Di Malila a quant à lui souhaité que ce programme soit opérationnel d’ici à 3 mois du fait que la conservation et la préservation des aires apparentées constituent une préoccupation majeure du gouvernement.

Mieux seront protégées les aires apparentées et plus rapidement viendront les touristes qui se sentiront en parfaite sécurité dans un environnement bien préservé, a-t-il conclu.

Dans la même catégorie