GNA ‘Pokuase BSP tie-in to transmission line will result in power cuts in Accra’ ACP Le Président Félix Tshisekedi convaincu de la capacité des Africains à atteindre les objectifs assignés à la ZLECAF AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un pasteur détourne la femme d’un doyen de son église de Diégonefla APS FATICK : 6 MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UN CAMION ET UN BUS APS CASAMANCE : L’ARMÉE DÉTRUIT DEUX POSTES DE CONTRÔLE DU MFDC, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS L’UA SALUE LE ’’RÔLE CLÉ’’ D’IDRISS DÉBY DANS LA PROMOTION DE LA PAIX ET LA SÉCURITÉ APS IDRISS DÉBY, ÉTAIT UN ’’PARTENAIRE ESSENTIEL’’ DANS LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME (SG ONU) APS ALTERNATIVES AU PLASTIQUE : LE DIRECTEUR DE L’ENVIRONNEMENT SALUE L’ADHÉSION DES POPULATIONS APS CASAMANCE : LE GOUVERNEMENT SE DONNE CINQ ANS POUR ÉRADIQUER LES MINES ANTIPERSONNEL GNA AOMC supports Government stands against third-party fuel supplies

Publication de la liste des candidats retenus pour le bureau définitif du Sénat          


  24 Février      23        Politique (16253),

   

Kinshasa, 24 février 2021 (ACP).- Le bureau d’âge du Sénat, sous la conduite du sénateur Léon Mamboleo a rendu publique mercredi au Palais du peuple la liste des candidats retenus aux différents postes du bureau définitif de la chambre Haute du parlement, avec le prof. Modeste Bahati Lukwebo comme candidat unique au poste de président du Sénat en remplacement de Me Alexis Thambwe-Mwamba.

Au total, six postes sont à pourvoir en dehors de celui du premier vice-président détenu par Samy Badibanga Ntita. Au poste de 2ème vice-président, les candidatures des sénateurs Sanguma, Gerengbo, José Endundo sont déclarées recevables.

Au poste de rapporteur, la candidature de Michel Kanimbo est déclarée recevable, tandis qu’au poste de rapporteur adjoint, le bureau d’âge du Sénat a déclaré recevables les candidatures de Mesdames Isabelle Kabamba Wa Umba, Néfertiti Ngudianza, Bul’ An’ Sung et du sénateurLelo Nzazi Rolly.

Au poste de questeur, les candidatures des sénateurs Makangu, Jean Bakomito Gambu, Mme Carole Agito, Dieudonné Fikiri Alimasi et James Bayukita sont recevables. Les candidatures des sénateurs Mukalay, Reagan Ilanga Bakonga et Mme  Kidima Nzumba Ida au poste de rapporteur adjoint ont été déclarées recevables par le bureau d’âge. L’élection aura lieu le 2 mars après une séance plénière d’audition des messages prévue le vendredi 26 février après l’examen des recours le même jour.

Dans la même catégorie