APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

QATAR 2022 : LE PRÉSIDENT DE LA CAF ADRESSE UNE LETTRE DE FÉLICITATIONS AU SÉNÉGAL


  7 Avril      79        Sport (12692),

 

Dakar, 7 avr (APS) – Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe, a adressé une lettre de félicitations à la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour la ‘’qualification bien méritée’’ des Lions à la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar.

‘’Félicitations à vous, à la Fédération sénégalaise de football, aux Lions (…), à leur équipe technique, ainsi qu’au peuple sénégalais pour votre qualification bien méritée à la Coupe du monde’’, écrit-il au président de la FSF, Augustin Senghor.

Patrice Motsepe dit être ‘’fier du travail rigoureux et du leadership’’ de M. Senghor. Il a aussi présenté le chef de l’Etat, Macky Sall, comme ‘’un passionné de football’’.

Il affirme être ‘’convaincu que les Lions (…) représenteront le peuple sénégalais et le continent africain avec distinction, lors de la Coupe du monde’’ prévue du 21 novembre au 18 décembre prochains.

‘’La CAF est disposée à vous donner, à vous et aux Lions (…) toute l’assistance et le soutien qu’elle peut apporter en préparation de la Coupe du monde’’, ajoute M. Motsepe.

Le 29 mars dernier, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a adressé une lettre de félicitations au Sénégal, après la qualification des Lions aux dépens des Pharaons d’Egypte.

Les Lions, après avoir perdu la manche aller au profit de l’Egypte (0-1), avaient battu leu adversaire sur le même score, lors du match retour, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, grâce à Boulaye Dia.leu

Le Sénégal a finalement dû attendre les tirs au but pour décrocher la qualification à la phase finale de la Coupe du monde, par 3 buts à 1.

Les Lions avaient déjà conquis, quelques semaines auparavant, leur premier titre continental à Yaoundé, le 6 février, lors de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations.la 33e édition de

Le tirage au sort de la prochaine Coupe du monde a placé le Sénégal dans la poule A, celle du pays organisateur.

Les Lions, en phase de poules, vont jouer respectivement contre les Pays-Bas, le 21 novembre, le Qatar ensuite, le 25, et l’Equateur, le 29.

Dans la même catégorie