MAP 2è Sommet de Dakar: Les infrastructures « constituent le socle, le nœud gordien des problématiques du développement en Afrique » (Moussa Faki) MAP Tour International du Cyclisme de Mauritanie (2è étape): Domination marocaine sans partage MAP Pénurie de billets au Nigeria: La Banque centrale annonce la distribution des nouveaux billets MAP Rwanda: les résultats du 5ème recensement bientôt annoncés MAP Assassinat d’un journaliste: Plusieurs arrestations au Cameroun APS Le partenariat public-privé,  »une alternative au financement des infrastructures » (PM égyptien) APS Mahawa Sémou Diouf installé comme président de la Cour de justice de l’UEMOA MAP Le CPS de l’UA adopte la «Déclaration de Tanger» sur la promotion du lien Paix-Sécurité-Développement et décide de la soumettre au Sommet de l’UA MAP RDC: L’ONU alerte sur la crise de la faim, la « plus grande » en Afrique MAP Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental

Qatar 2022 : Le Sénégal éliminé suite à sa défaite contre l’Angleterre (0-3)


  5 Décembre      19        Sport (9558),

   

Abidjan, 04 déc 2022 (AIP)- Le Sénégal a été éliminé de la coupe du monde de football en cours au Qatar suite à sa défaite par (0-3), dimanche 4 décembre 2022, contre l’Angleterre, en huitième de finale.

Les Lions de la Terenga n’ont pas fait le poids face aux Three Lions anglais qui ont fait d’une bouchée le champion en titre d’Afrique. Les buts de l’Angleterre ont été inscrits par Jordan Henderson (38è mn), Harry Kane (45+3è mn) et Bukayo Saka (57è mn).

Avec l’élimination du Sénégal, il ne reste plus le Maroc comme pays africain dans cette compétition. Les Lions de l’Atlas défieront les Espagnols mardi, sous le coup de 15 h.

De son côté, l’Angleterre croisera, en quart de finale, la France victorieuse de la Pologne par (3-1). Les Tricolores français ont mené par (3-0) d’abord avant que Robert Lewandowski ne réduise la marque sur penalty (90+9è mn).

La France avait déjà assuré l’essentiel par Olivier Giroud (44è mn) et Kylian MBappé, auteur d’un doublé (74è mn) et (90+1è mn).

Le programme de ce lundi

15 h : Japon – Croatie

19 h : Brésil – Corée du Sud

Dans la même catégorie