ANP Insécurité : la représentation Turque réaffirme son soutien au peuple du Niger dans la lutte contre le terrorisme AIB Burkina/Tour du Faso 2023 : le chrono de la 34e édition déclenché AIB Bientôt un centre culturel russe au Burkina Faso AIB «Le Burkina Faso a plus que jamais besoin de vous », dit le président Traoré aux personnes âgées AIB Sahel : une réunion de terroristes éventrée à Taouremba ANP 2ème session extraordinaire du parlement de la CEDEAO : Le budget 2024 de l’institution en examen AIP Le lancement de l’opération du recensement des entreprises prévu vendredi à San Pedro AIP Un séminaire pour renforcer la compréhension du schéma directeur de la réforme des finances publiques AIP Le FMI et le gouvernement ivoirien se mettent d’accord sur la première revue du programme économique AIP L’USAID lance une campagne préventive contre le paludisme pour les enfants de Dabakala et Dikodougou

Qatar 2022 : Le Sénégal éliminé suite à sa défaite contre l’Angleterre (0-3)


  5 Décembre      69        Sport (11255),

 

Abidjan, 04 déc 2022 (AIP)- Le Sénégal a été éliminé de la coupe du monde de football en cours au Qatar suite à sa défaite par (0-3), dimanche 4 décembre 2022, contre l’Angleterre, en huitième de finale.

Les Lions de la Terenga n’ont pas fait le poids face aux Three Lions anglais qui ont fait d’une bouchée le champion en titre d’Afrique. Les buts de l’Angleterre ont été inscrits par Jordan Henderson (38è mn), Harry Kane (45+3è mn) et Bukayo Saka (57è mn).

Avec l’élimination du Sénégal, il ne reste plus le Maroc comme pays africain dans cette compétition. Les Lions de l’Atlas défieront les Espagnols mardi, sous le coup de 15 h.

De son côté, l’Angleterre croisera, en quart de finale, la France victorieuse de la Pologne par (3-1). Les Tricolores français ont mené par (3-0) d’abord avant que Robert Lewandowski ne réduise la marque sur penalty (90+9è mn).

La France avait déjà assuré l’essentiel par Olivier Giroud (44è mn) et Kylian MBappé, auteur d’un doublé (74è mn) et (90+1è mn).

Le programme de ce lundi

15 h : Japon – Croatie

19 h : Brésil – Corée du Sud

Dans la même catégorie