MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

Qatar 2022: Yaya Touré affirme que les lions du Sénégal peuvent faire « bonne figure »


  29 Juin      57        Sport (12725),

 

Abidjan, 29 juin 2022 (AIP)- Les lions du Sénégal peuvent faire « bonne figure » à la coupe du monde 2022 au Qatar, selon l’ex-international ivoirien, Yaya Touré, prévenant qu’ils doivent veiller à ne sous-estimer aucune des équipes de leur poule.

« Je crois que le Sénégal est une très bonne équipe, actuellement, en Afrique. Elle vient d’être sacrée championne d’Afrique et peut faire bonne figure. Mais il faut qu’elle reste concentrée et évite de sous-estimer des équipes comme l’Équateur et le Qatar. Les Pays-Bas sont les favoris de ce groupe, mais le Sénégal a un bon coup à jouer », a soutenu M. Touré dans une interview publiée sur le site internet de RFI reprise par l’APS.

« Pour moi, c’est jouable. Mais il ne faut pas sous-estimer l’Équateur. Je crains (…) les équipes sud-américaines, car elles sont très joueuses et très difficiles à contourner. Elles ont l’habitude de jouer contre des équipes comme l’Argentine et le Brésil. Elles ont la capacité de stopper ces grosses nations », a expliqué le champion d’Afrique en 2015 et quadruple lauréat du Ballon d’or africain, en précisant que « si l’équipe de l’Équateur s’est qualifiée à la phase finale de la Coupe du monde, « ce n’est pas par hasard, c’est parce qu’elle le mérite ».

« Mais il faut qu’elle reste concentrée et évite de sous-estimer des équipes comme l’Équateur et le Qatar. Les Pays-Bas sont les favoris de ce groupe, mais le Sénégal a un bon coup à jouer », a analysé le champion d’Afrique en 2015 et quadruple lauréat du Ballon d’or africain, parlant toujours de la sélection nationale sénégalaise.

Le Sénégal a un effectif « assez costaud », avec « beaucoup de joueurs évoluant dans de grosses équipes en Europe », a fait remarquer l’ancien joueur de Monaco, du FC Barcelone et de Manchester City.

« On voit Kalidou Koulibaly à Naples, c’est un joueur déjà confirmé et recherché par tous les grands clubs. Il figure parmi les meilleurs du monde. Il y a Idrissa Gana Gueye (…) Il y a aussi le gardien Édouard Mendy, de Chelsea, qui a remporté la Ligue des champions. Il y a Sadio Mané. Ce sont tous des joueurs intéressants », a-t-il souligné.

« Il n’est presque jamais blessé, il est très fort, physiquement. C’est aussi un bon gars, une bonne personne que je connais personnellement. Je veux le meilleur pour lui, j’espère qu’il fera un bon tournoi », a dit Yaya Touré en parlant de l’attaquant vedette des Lions du Sénégal, Sadio Mané, espérant que le lauréat du Ballon d’or africain pour la saison 2018-2019, va encore remporter cette distinction, cette année.

Dans la même catégorie