MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

Qualification du Club Africain pour les 16emes de finale de la Ligue des champions d’Afrique


  4 Décembre      104        Sport (12696),

 

Tunis, 04/11/2018 (MAP) – Le Club Africain a battu, mardi soir à Radès, l’APR FC du Rwanda par 3-1, en match retour comptant pour le tour préliminaire, en assurant sa qualification pour les 16emes de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football 2018/2019.

Les buts ont été inscrits par Bilel Khefifi (14), Derrick Sasrako (64), Emmanuel (70 csc) pour le C.Africain et Hakizimana (28 sp) pour l’ARP FC.

Dans des déclarations à la presse, Mehdi Sifi, entraîneur adjoint du Club Africain a indiqué qu’en dépit de la tâche délicate après le match nul à l’aller, « nous avons réussi notre entame de rencontre et imposé notre domination d’autant plus que nous devions l’emporter pour assurer notre qualification aux seizièmes de final ».

« Nous avons pris le dessus dès le début et pu prendre l’avantage, mais le but d’égalisation concédé sur penalty a contrarié nos plans alors que notre équipe a accusé un passage à vide jusqu’au retour aux vestiaires », a-t-il expliqué.

Il a précisé qu’à la reprise, les clubistes ont remis de l’ordre au sein de l’équipe qui a pu reprendre sa domination, créer plusieurs occasions avant de retrouver à deux autres reprises le chemin des buts, remporter la victoire et décrocher la qualification pour le prochain tour.

Et de souligner que cette qualification est de bon augure au plan local et ne manquera pas d’aider les joueurs à réussir de bonnes performances en Ligue 1.

Au match aller, disputé mercredi dernier à Kigali, les deux équipes avaient fait match nul (0-0). Le représentant tunisien affrontera lors du prochain tour le vainqueur de la double confrontation entre Al Hilal du Soudan et JKU Zanzibar. Al Hilal avait pris option pour les 16emes de finale en étrillant à l’aller son adversaire tanazanien (4-0).

Le match retour aura lieu mercredi à Zanzibar à partir de 14h00.

L’autre club tunisien engagé dans la même compétition, l’Espérance ST, tenante du titre, entrera en lice en janvier 2019 lors de la phase des groupes.

De leur côté, Al-Ahly (Egypte), l’AS Vita club (RD Congo), le TP Mazembe (RD Congo) et le Wydad de Casablanca (Maroc), entreront en compétition à partir des seizièmes de finale, soit vers la mi-décembre.

Dans la même catégorie