AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport)

Quatre clubs jouent le tournoi de l’amitié ce week end à Iba Mar Diop


  20 Janvier      58        Sport (12723),

 

Dakar, 20 jan (APS) – L’AS Pikine, l’US Gorée, le Jaraaf de Dakar et le Casa Sports de Ziguinchor disputent ce week end, le tournoi de l’amitié, organisée pour mettre en compétition ces équipes de la ligue 1 sénégalaise, avec la trêve observée pour des raisons du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se joue en Algérie (13 janvier – 4 février).

Le tournoi qui se joue sur deux jours (samedi et dimanche) au stade Iba Mar Diop de Dakar, est initié par le Jaraaf de  Dakar et la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Les demi-finales se jouent samedi. Elles opposent dans un premier temps l’AS Pikine à l’US Gorée, puis  le Jaraaf au Casa Sports de Ziguinchor. Le match de classement et la finale sont prévus dimanche.

‘’C’est un tournoi de fraternité et de solidarité entre tous les clubs de manière générale. Mais pour cette fois, trois équipes en plus du Jaraaf vont participer à cette compétition : US Gorée, Casa Sports, et l’AS Pikine’’, a expliqué, Pape Momar Lô, un des dirigeants du Jaraaf de Dakar.

Selon lui, l’objectif de ce tournoi est de mettre en compétition ces quatre équipes de la ligue 1, après trois semaines de trêve pour des raisons du CHAN, une compétition réservée aux joueurs, évoluant les championnats locaux.

Au-delàs de l’aspect sportif, a-t-il poursuivi, ce tournoi va contribuer à ‘’raffermir davantage’’ les liens entre ces équipes.

‘’Les relations entre les supporters des équipes de Pikine et du Jaraaf sont depuis quelque temps très tendues. L’enjeu du sport moderne passe par le fair-play. Et ce sera l’occasion de permettre à ces deux équipes de montrer au public et à leurs supporters que le sport n’est qu’un jeu’’, a-t-il dit.

Dans la même catégorie