LINA Submitting ‘Credible’ Budget, MFDP Admits Wage Parity, Not Civil Servant Pay Cut LINA Ensuing Prosecution Of Past ‘Corrupt’ Officials A Warning To Current LINA Pres. Weah Eulogizes Sen. Dagoseh, Signs Book Of Condolence AGP Gabon/Fixation du prix du transport : «C’est du seul ressort des pouvoirs publics !» AGP Gabon/Baccalauréat 2019 : Un démarrage comme sur des roulettes APS PRÉVALENCE CONTRACEPTIVE : UN TAUX DE 24 % AU SÉNÉGAL (UNFPA) APS LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE INVITÉ À EXPLOITER LES 19 DOSSIERS REÇUS DE L’OFNAC APS ABDOULAYE BIBI BALDÉ MILITE POUR UNE BANQUE POSTALE APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

Quatre journées d’exposition – vente d’œuvres d’art à l’Alliance française de Matadi


  9 Mars      52        Arts & Cultures (2543), Arts plastiques (78),

   

Kinshasa, 09 mars 2017 (ACP).- L’Alliance française de Matadi organise, du 8 au 11 mars à son siège, quatre journées d’exposition et de vente d’œuvre d’art, dans le cadre des activités du mois de la Francophonie qui vont du 8 au 27 mars 2017.

Les arts plastiques (peinture, sculpture et céramique) exposés en vente sont des œuvres collectives issues du savoir-faire des artistes qui travaillent hors normes, de ceux qui ont beaucoup œuvré à Matadi, et des artistes qui travaillent dans les conditions stables matériellement et dont les préparatifs ont commencé depuis décembre 2016.

Plus de quatre activités sont prévues à l’Alliance française de Matadi pour la célébration du mois de la Francophonie, notamment un festival scolaire comprenant un concours de génie en herbe pour les classes de 5ème et 6ème secondaire, un concours d’orthographe, un concours d’appellation des mots français pour les élèves de 1ère et 2ème secondaire ainsi que le théâtre en français, dix écoles de cette ville portuaire ayant été contactées pour ce faire.

Une conférence et d’autres activités culturelles, dont le théâtre, le ballet, la projection des films et le one man show sont prévues le 20 mars dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la Francophonie.

La dernière activité du mois de la Francophonie, prévue le 27 mars dans le cadre de la journée internationale du théâtre, va donner l’opportunité aux artistes comédiens de prester en toute liberté, avec le break, le smurf, le théâtre et l’humour.

Le thème du mois de la Francophonie est « sauvons la langue française, les réseaux sociaux tuent la langue », un message qui interpelle la conscience de tout un chacun à utiliser correctement la langue française et l’orthographe des mots lors de la rédaction des messages texto et autres textes pendant les conversations téléphoniques ou par Internet. ACP/FNG/Kayu/May

Dans la même catégorie