AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

QUELQUE 1700 ARBRES FRUITIERS ET OMBRAGÉS PLANTÉS DANS LE DÉPARTEMENT DE PODOR (RESPONSABLE)


  21 Septembre      39        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Saint-Louis, 21 sept (APS) – Le chef de la zone nord de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la grande muraille verte (ASERGMV), Mamadou Dia, a souligné lundi que 1500 arbres fruitiers et 200 arbres ombragés ont été plantés dans des concessions et espaces publics du département de Podor, au courant du mois de septembre.

Mamadou Dia s’entretenait avec l’APS a l’issue d’une tournée de travail dans les communes du département de Podor ciblées par cette opération de reboisement.

Selon lui, il y a eu la sélection de l’emplacement et le suivi du ’’respect des normes techniques pour une bonne réussite des plantations’’.

Parmi les communes du département de Podor ciblées, il y a Aère Lao, Gollere, Dodel (village Cas-Cas), Boki Dialoubé, Médina Ndiathbé (village Dara Alaybé), Gamadji Sarré.

’’Les communes de Guédé village, Fanaye, Ndiayenne Pendao, ont aussi été touchées par ces plantations fruitières dans les concessions’’, a-t-il noté.

A la suite du programme élaboré depuis mars 2020, les acteurs locaux, notamment les mouvements de jeunes, les groupements de femmes, les autorités territoriales et les plateformes de développement ont effectué ’’un travail remarquable au préalable’’, a salué le chef de l’agence.

Ce travail consistait, dit-il, à identifier ’’des personnes motivées pour assurer un suivi des plantations, avec comme stratégie de l’agence, de planter des arbres toute l’année’’.

Il a assuré que les populations ont été ’’mieux outillées’’ afin de donner ’’un maximum de chance de réussite des plants, grâce à l’engouement de tous’’.

Dans la même catégorie