MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Quiétude sociale en période électorale : le maire de Dixinn sensibilise les chefs de quartiers de sa commune


  16 Septembre      79        Politique (25163),

 

Conakry, 16 sept (AGP) – Le maire de la commune de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, a rencontré mercredi, 16 septembre 2020, les vingt-deux (22) Chefs de quartiers de sa commune. Objectif, leur expliquer les enjeux du processus électoral. Aussi, les sensibiliser sur le rôle à jouer dans la préservation de la quiétude sociale en période électorale.

 

A la sortie de la rencontre, le maire Mamadou Samba Diallo, a précisé que les élus locaux, c’est-à-dire les chefs de quartiers sont responsables de la quiétude sociale au niveau de la base. Parce que selon le maire, le rôle d’un chef de quartier, n’est pas de diviser les citoyens. Mais plutôt de mobiliser et sensibiliser les citoyens à la base sur la préservation de la paix et la quiétude sociale surtout en période électorale. Puisque, selon lui, tout problème commence à la base, et cette base est gérée par les chefs de quartiers.

 

« Les chefs de quartiers doivent faire comprendre aux populations que la campagne électorale, est un combat politique, mais pas un combat d’adversaires politiques qui doit être transformé en ennemis. Puisque les populations doivent cohabiter ensemble dans la paix », a conseillé le maire.

 

Le coordonnateur des chefs de quartiers dans la commune, Abdoulaye Camara, s’est réjoui de la rencontre. Il a rappelé que la crédibilité et la transparence d’une élection à la base, dépend de l’impartialité du chef de quartier.

Dans la même catégorie