ANP Le Ministre des Affaires Etrangères de Monaco au cabinet du Chef de l’Etat APS SENEGAL/ACCÈS À L’EAU POTABLE: LE DG DE LA SONEES RASSURE LES POPULATIONS DU GANDIOL APS LE MAIRE DE FOUNDIOUGNE ANNONCE L’ARRIVÉE DE DEUX BATEAUX-TAXIS APS ‘’UN STÉRÉOTYPE RACISTE’’, SELON BOUBACAR BORIS DIOP AGP Gabon: Les DCAF s’imprègnent des nouvelles procédures de gestion du Budget de l’Etat AIP Côte d’Ivoire/ Bruno Koné dédie près de 5 millions de FCFA aux œuvres sociales en faveur de la jeunesse de Kouto MAP L’Afrique, premier bénéficiaire des investissements directs marocains (M. Elalamy) MAP La Tanzanie envisage investir 8,7 millions de dollars dans un projet géothermique dans le sud-ouest du pays MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL

Rabat abritera le 28 mars la 2è réunion ordinaire du Bureau du Comité Technique Spécialisé de l’UA


  24 Mars      60        Leadership Africain (797), Politique (22204),

   

Rabat, 24/03/2018 (MAP)- La deuxième réunion ordinaire du Bureau du Comité Technique Spécialisé de l’Union Africaine (UA) regroupant les ministres de la Fonction Publique, du Développement urbain, des Collectivités locales et de la Décentralisation (CTS n°8) se tiendra le 28 mars à Rabat.

C’est la première fois que le bureau du CTS n°8 tiendra sa réunion ordinaire au Maroc depuis le retour du Royaume au sein de l’UA, indique cette institution dans un communiqué, notant que la réunion sera précédée, comme à l’accoutumée, par deux jours de travaux des experts qui seront organisés les 26 et 27 mars.

Le CTS n°8 a pour mission principale de définir et suivre l’exécution de la politique et des stratégies de l’Union concernant le service public, le développement urbain et la décentralisation, explique le communiqué.

Le CTS n°8 assure particulièrement la promotion et le suivi de la mise en œuvre de la Charte Africaine sur les valeurs et les principes du service public, de la Charte Africaine sur les valeurs et les principes de la décentralisation, de la gouvernance locale et du développement local, ainsi que l’élaboration, la promotion et la mise en œuvre de la Charte Africaine sur les valeurs et les principes de la gestion des villes et du développement urbain.

Le CTS n°8 assure par ailleurs la supervision de la mise en place du Haut Conseil des Autorités Locales dont la création a été décidée par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UA tenue à Malabo, en Guinée Équatoriale, en juin 2014.

La réunion du Bureau du CTS n°8 évaluera les progrès réalisés par rapport à la conduite de ces missions, les difficultés rencontrées, ainsi que les stratégies définies pour y faire face. Elle discutera également de la participation du CTS n°8 à la 8ème édition du Sommet Africités qui va se tenir à Marrakech du 20 au 24 novembre prochain.

La réunion ordinaire du Bureau du CTS n°8 se tiendra à Rabat au moment où le Royaume s’apprête à accueillir du 21 au 23 juin prochain à Marrakech, le Forum des Nations-Unies sur la Fonction Publique au cours duquel les Nations Unies vont désigner les lauréats du Prix international du Service Public.

La réunion ordinaire du Bureau du CTS n°8 sera présidée par M. Barnabé Zinsou Dassigli, ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale de la République du Bénin, Président du CTS n°8 de l’UA, selon la même source.

Dans la même catégorie