AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages !

RACINE COLY DÉCIDÉ À SE FAIRE UNE PLACE DANS LA TANIÈRE


  15 Octobre      53        Sport (12730),

 

Dakar, 15 oct (APS) – Le latéral gauche Racine Coly, titulaire surprise avec le Sénégal contre le Soudan, ce week-end, dans le cadre des éliminatoires de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), promet de se battre pour gagner une place au sein de la Tanière.

« Je vais continuer à travailler pour y arriver », a déclaré Racine Coly, appelé à la dernière minute pour remplacer Lamine Gassama, blessé. Il a été crédité d’une belle partie lors de ce match remporté (3-0) par les Lions sur les  »Crcocodiles du Nil », samedi, à Dakar.

« Je ne m’attendais pas à cela. J’ai été appelé au dernier moment et le coach me fait jouer titulaire. C’est quelque chose d’extraordinaire et j’ai saisi ma chance à fond », a-t-il déclaré, se disant « vraiment content » de ce qui lui arrive.

Le jeune latéral gauche a dit avoir joué sans stress, ni pression devant le public sénégalais. « Je suis habitué à cette ambiance et je souhaite continuer à jouer avec l’équipe pour les prochains matchs », a-t-il fait savoir.

Titularisé par Aliou Cisé sur le flanc gauche de la défense sénégalaise, le joueur de l’OCG Nice (France) a bien tenu son côté, ne concédant presque pas de faille à l’équipe adverse.

Aliou Cissé, parlant de la sélection de Racine Coly lors de la phase de préparation de Sénégal-Soudan, avait évoqué « ses nombreuses qualités » et les « bonnes choses » qu’il fait avec son club.

Coly est un ancien pensionnaire des équipes nationales de petites catégories. Il a évolué à Yengoulène, club de l’Unité 25 des Parcelles assainies de Dakar (championnat populaire) et au Racing club de Dakar (championnat amateur).

Ancien défenseur de Brescia (deuxième division italienne), il a été finaliste de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans du Sénégal en 2015 contre le Nigeria.

Dans la même catégorie