AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Radio 9 Oyem en grève


  9 Juillet      194        Médias (2792), Société (44866),

 

Libreville, 09 Juillet 2018 – (AGP) – Le personnel de Radio Oyem, la station provinciale de la Radiodiffusion télévision gabonaise (RTG), dans la province du Woleu-Ntem (nord), observent un mouvement de grève, depuis vendredi, rapporte le correspondant local de l’AGP.

Selon le cahier de charges déposé par les membres du Syndicat national des professionnels de la communication (Synapac), les grévistes revendiquent, entre autres, le versement des primes de production et de rendement, et la mise en place d’une unité de contrôle financier, destinée à tenir les comptes relatifs aux entrées et sorties d’argent de la station provinciale.

Interrogé sur les mobiles de ce mouvement de grève qui paralyse la station provinciale de radio Gabon, le directeur de Radio Oyem, Zoff Blanchard Minang, s’est dit surpris par le mouvement de grève, d’autant plus que la porte des négociations reste toujours ouverte.

« Les textes prévoyant la mise en place de l’unité de contrôle financier existent depuis 1997, mais n’ont jamais été appliqués. Raison pour laquelle, j’ai saisi la direction générale et nous attendons les nouvelles directives de Libreville, je ne comprends pas la démarche des agents », s’est interrogé M. Minang.

Malgré tout, il s’est dit ouvert à la concertation pour un règlement progressif des revendications des agents et à justifier la suspension provisoire des émissions pour éviter des dérapages à l’antenne.
JRBM/RM

Dans la même catégorie