ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / L’Afrique doit privilégier l’approche continentale pour relancer son développement (experte) ANG Cooperação/FAO promove workshop nacional de Consulta Estratégica para elaboração de novo programa para Guiné-Bissau

Ramadan 2021 : Des vivres aux musulmans des villages de Bondoukou impactés par l’exploitation du manganèse


  7 Mai      29        Société (45105),

 

Bondoukou, 7 mai 2021 (AIP) – Une compagnie minière a offert, jeudi 6 mai 2021 à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) des vivres aux communautés musulmans des villages du département impactées par l’exploitation du manganèse.

Au total, 32 sacs de riz et 14 cartons de sucres ont été remis aux représentants de ces différents villages par la compagnie minière « Bondoukou manganèse » afin de leur permettre  d’observer le jeune du Ramadan.

Ce don, en présence des autorités administratives et du représentant du grand imam de Bondoukou, a été salué par le représentant du chef du village de Goly, M. Yao Kpetéré. Il a remercié la direction de la compagnie qui ne ménage aucun effort pour améliorer les conditions de vie des populations impactées à travers  des actions sociales.

La compagnie minière avait offert en 2020 des sacs de riz, du sucre et du lait à la communauté musulmane des villages impactés par ses activités. Elle avait également  organisé dans la même année une opération de don de sang, en marge de la célébration de la fête nationale de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie