ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Randonnée pédestre de l’Amicale des inspecteurs des impôts et des domaines


  4 Mars      52        social (691),

 

Dakar, 4 mars (APS) – L’Amicale des inspecteurs des impôts et des domaines du Sénégal (AIIDS) a organisé, samedi, une randonnée pédestre dans les artères de Dakar, en présence du nouveau Directeur général des impôts et des domaines Abdoulaye Diagne, a constaté l’APS.

Le Thème de cette édition porte sur la promotion du civisme fiscal à travers le concept ‘’la DGID en marche vers le YAATAL ’’.

D’anciens travailleurs de la DGID, des dirigeants d’associations et de mutuelles de travailleurs de la DGID, des membres de l’Ordre national des experts du Sénégal, de la chambre des notaires et de l’ONECCA, entre autres, ont pris part à l’événement.

La fédération des randonnées pédestres du Sénégal et des clubs de randonnées étaient également représentées.

Le coup d’envoi a été donné devant la DGID, à Dakar-Plateau, par le directeur général Abdoulaye Diagne.

Les randonneurs sont ensuite passés devant la pharmacie Guigon, le marché Sandaga, etc. Ils ont rejoint la Place de l’indépendance, avant de revenir au Bloc fiscal pour boucler leur parcours.

Le nouveau directeur général des impôts et des domaines, Abdoulaye Diagne, qui a pris fonction il y a moins de dix jours, a remercié tous les participants.

Il a demandé à l’AIIDS d’inscrire ‘’périodiquement et régulièrement » cette randonnée pédestre dans l’agenda de la DGID, plaidant qu’elle ‘’soit perpétuée et élargie à toutes les organisations sociales des impôts et des domaines du Sénégal’’.

Le président de l’Amicale des inspecteurs des impôts et des domaines du Sénégal (AIIDS), Mamadou Momar Badiane a annoncé la tenue prochaine d’ateliers de réflexion portant sur la politique fiscale.

Dans la même catégorie