MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril

Ratoma-Société: La pluie fait des dégâts matériels énormes


  19 Septembre      41        Société (45067),

 

Ratoma, 18 sept (AGP)-La capitale guinéenne a connu une pluie de rare nature dans  l’après-midi jusqu’à tard la nuit. Alors que la saison hivernale tant vers sa fin, les eaux de pluie  de ce  samedi 17 Septembre 2022 ont causé des dégâts  dans une cinquantaine de maisons  dans la commune de Ratoma à Conakry.

Le quartier Bantounka2 et le secteur Bemoudoula qui longent  le cours  d’eau du même nom ont été la cible des eaux très puissantes.

Selon le constat fait par notre reporter dans la matinée de ce dimanche 18 septembre 2022, les victimes sont passées toute la nuit dans les eaux qui ont emporté par endroit des ustensiles de cuisine et des habits.

Par endroit, des volailles surprises par les eaux ont été emportées.  Ce matin, l’heure était à la remise à niveau dans les familles touchées par cette  catastrophe naturelle qui se tâchaient à évacuer les eaux et les ordures qui les ont envahis.

« Je n’ai jamais vu une telle pluie battante depuis que je suis venue à Cosa. De 17h à 3h, la pluie ne s’est pas arrêtée. Des matériels et des volailles ont été emportés. Ceux qui ont l’argent ont construit leurs grosses maisons jusqu’au niveau du passage des eaux. Finalement, l’eau se fraie du  chemin elle-même.   C’est ce qui fait tout ça. Heureusement, nous n’avons pas entendu parler de perte en vie humaine  » a dénoncé Halimatou Diallo, victime.

Dans la même catégorie