ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech

Ratoma/BEPC 2021: 21.105 candidats dont 10.824 filles répartis dans 39 centres


  26 Juillet      361        Education (7105),

 

Conakry, 26 juil. (AGP) – Le gouverneur de la ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura, a lancé, ce lundi 26 juillet 2021 à Conakry, les premières épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), dans la commune de Ratoma, au lycée-collège public  » Bah Ibrahima Kaba ».

« Ces épreuves qu’ils affronteront aujourd’hui sont des matières qui leurs ont été dispensées dans les classes au cours de l’année. Les instructions qui ont été données doivent être observées par ces candidats. C’est ce message que j’avais à lancer à tous les candidats du BEPC de la République de Guinée, particulièrement à ceux de la zone spéciale de Conakry. Nous leurs souhaitons bonne chance », a souligné le gouverneur de Conakry.

De son côté, le Directeur Communale de l’Education (DCE) de de Ratoma M. Bakary Camara, a noté que pour ce BEPC session 2021, la DCE de Ratoma a présenté au total 21.105 candidats dont 10.824 filles répartis dans 39 centres.

Plus loin, M. Bakary, a indiqué que la DCE a déployé 1408 surveillants, 78 agents de sécurité et 78 agents de la santé au niveau des centres d’examens.

« Nous avons déployé également des superviseurs au niveau de tous les centres d’examen. Il y a des superviseurs communaux et également des superviseurs régionaux. En ce qui concerne les mesures barrières contre la Covid19, nous avons installé des kits de lavage des mains dans tous les centres d’examens tout en recommandant aux surveillants et aux candidats le port obligatoire des bavettes ».

Notons que pour cette journée les candidats seront évalués dans les épreuves de rédaction et les mathématiques.

Dans la même catégorie