LINA Submitting ‘Credible’ Budget, MFDP Admits Wage Parity, Not Civil Servant Pay Cut LINA Ensuing Prosecution Of Past ‘Corrupt’ Officials A Warning To Current LINA Pres. Weah Eulogizes Sen. Dagoseh, Signs Book Of Condolence AGP Gabon/Fixation du prix du transport : «C’est du seul ressort des pouvoirs publics !» AGP Gabon/Baccalauréat 2019 : Un démarrage comme sur des roulettes APS PRÉVALENCE CONTRACEPTIVE : UN TAUX DE 24 % AU SÉNÉGAL (UNFPA) APS LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE INVITÉ À EXPLOITER LES 19 DOSSIERS REÇUS DE L’OFNAC APS ABDOULAYE BIBI BALDÉ MILITE POUR UNE BANQUE POSTALE APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

RDC : 5ème rapport annuel sur le monitorage du genre dans les médias


  1 Décembre      60        LeaderShip Feminin (447), Médias (3436), Société (50142),

   

Kinshasa, 1er déc. 2016 (ACP).- Directrice nationale de l’Union Congolaise des femmes de médias(UCOFEM), Anna Mayimona Ngemba, a invité jeudi à Kinshasa les responsables des professionnels des médias à mettre en œuvre des programmes de cours « genre et médias » dans l’enseignement de base en communication et en journalisme ainsi que dans les programmes de formation continue.

Mme  Mayimona a fait cette recommandation à la matinée de clôture du projet« Protéger et former les journalistes  pour renforcer la liberté d’expression en RDC » au cours de laquelle elle a présenté le 5ème Rapport annuel  sur le monitorage du genre dans les médias.

Organisé par l’ONG RCN Justice et Démocratie   en partenariat avec elle et le  Journaliste en danger (JED) en bénéficiant un appui financier de la direction générale coopération belge au développement (DGD).

Mme Mayimona,  a souligné que le monitorage du genre dans les médias congolais édition 2015-2016 fait état d’un recul dans la représentation des femmes comme sources dans les actualités audiovisuelles par rapport aux années 2012 et 2013.

Néanmoins, elle a salué les progrès réalisés dans la presse écrite notamment à l’Agence congolaise de presse (ACP) sélectionnée parmi les meilleures pour le traitement des articles liés au genre.

L’UCOFEM, a-t-elle rappelé,  mène des actions qui touchent à la visibilité des femmes dans les médias.

ACP/Kayu/Wet

Dans la même catégorie