APS LES ACTEURS POLITIQUES DANS L’OBLIGATION DE DISCUTER DE LA GESTION DES RESSOURCES NATURELLES (DIOUF SARR) APS LA COMMUNE DE SANDIARA, UN BON ÉLÈVE DE « MARKETING TERRITORIAL », SELON OUMAR GUÈYE APS PACASEN : UNE ALLOCATION DE 149 MILLIONS CFA PRÉVUES POUR LES SIX COMMUNES BÉNÉFICIAIRES DE FATICK AGP Assassinat-Rouen/ Le Président Alpha Condé adresse ses condoléances à la famille Barry et au Peuple de Guinée suite à l’assassinat du docteur Mamoudou Barry AGP Kaloum-Inondations : Des sociétés sur l’occupation des canaux d’évacuation des eaux AGP Labé-Société : Des élus et agents de sante apprennent l’enregistrement des naissances APS EROSION CÔTIÈRE ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’UE OFFRE 3,280 MILLIARDS DE FRANCS CFA AU SÉNÉGAL APS ACTE 3, PHASE 2 : LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES DE THIÈS FORMULENT LEURS ATTENTES APS LUTTE CONTRE LE TERRORISME : CHEIKH TIDIANE GADIO PRÔNE L’ÉLARGISSEMENT DU G5 SAHEL AGP Guinée/société : Bilan de La fondation SOVEE en faveur des femmes des et enfants démunis

RDC : Inauguration d’un salon «class business» à l’Aéroport International de N’djili à Kinshasa


  12 Mai      52        Economie (24437), Entreprises (1271),

   

Kinshasa, 12 mai 2016 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, Willy Makiashi a inauguré mercredi un salon «class business» aménagé par la société d’aviation belge «Brussels Air lines» dans l’aérogare modulaire de l’aéroport international de N’djili à Kinshasa. M. Makiashi a reconnu que ce nouveau cadre apporte une valeur ajoutée et un coup de modernité en faveur des voyageurs. La mise en service du nouveau salon a permis de générer des nouveaux emplois décents en faveur de la jeunesse congolaise, a-t-il affirmé.

De son côté, l’ambassadeur de la Belgique en RDC, a fait savoir que ce nouveau cadre de l’Aéroport International de N’djili mis au service de voyageurs de la RDC, est le symbole de l’amitié que la Belgique éprouve pour la RDC.

Il a rappelé dans le cadre de cette amitié, la construction en cours d’une nouvelle ambassade de son pays à Kinshasa qui, a précisé le diplomate belge, est l’une des plus grandes de la Belgique dans le monde. «Ce sont des signes qui démontrent que la Belgique croit en l’avenir de la RDC qui peut se doter des installations modernes comme celles de l’aéroport international de N’djili», a dit l’homme d’Etat belge.

Pour sa part, le directeur général de Brussels Airlines, Patrick Roofhooft, a fait savoir que les liaisons aériennes entre Kinshasa et Bruxelles s’approchent d’un siècle, soit 90 ans environ.
L’inauguration de ce salon est le symbole de l’engagement et de la confiance dans la contribution directe et indirecte à l’essor économique du pays. Le salon, a-t-il renchéri, est l’extension de la qualité offerte par les avions de Brussels Airlines. Il a invité à cette occasion la Régie des voies aériennes(RVA) à maintenir l’aéroport de N’djili car d’autres opérateurs viendront investir et créer des commerces au bénéfice d’une nouvelle dynamique autour de l’aéroport international de N’djili.

La RVA attendait depuis un an cette inauguration, a dit pour sa part, le commandant de l’aéroport international de N’djili Georges Tabora Afata. Il s’est dit satisfait de la mise en service de ce nouveau cadre, faisant savoir que l’aérogare modulaire accueille un deuxième salon de haute qualité après celui géré actuellement par la RVA. Plusieurs personnalités ont assisté à cette cérémonie notamment trois vice-présidents de Brussels Airlines, le directeur général de la RTNC, Nicoles Dibambu et le professeur Evariste Mabi.

ACP/Fng/Kayu/JGD/Fmb

Dans la même catégorie