APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP « Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin » dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze

RDC: Inauguration fin décembre de la phase Kinshasa-Kasumbalesa du réseau fibre optique


  16 Décembre      25        Innovation (317), Téchnologie (882),

   

Kinshasa, 16 Déc. 2015 (ACP).- L’inauguration de la phase Kinshasa-Kasumbalesa, via Lubumbashi (province du Haut Katanga) du réseau Backbone à la fibre optique aura lieu fin décembre, a indiqué le Président Joseph Kabila dans son discours sur l’état de la nation devant l’Assemblée nationale et le sénat réunis lundi en Congrès.

Selon le Président de la République, cette action dont la phase se rapporte sur une distance de 3.300 km, permettra de relier la RDC à la Zambie. Le chef de l’Etat a précisé que la vision de la RDC à moyen terme est de couvrir environ 30 millions de lignes fixes ou mobiles d’ici 2016.

Dans le domaine des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, le Chef de l’Etat s’est également réjoui de l’amélioration de la gouvernance et de la concurrence électronique. Il a noté le passage de la télévision analogique à la télévision numérique.

Il a en outre indiqué qu’avec le découpage de la RDC en 26 provinces, le secteur des postes doit être considéré comme un pivot de l’intégration de toutes les provinces, émettant le souhait de voir la relance de ce secteur débutée en 2015 se poursuivre au courant de l’année 2016.

Le Chef de l’Etat s’est dit aussi satisfait du rôle joué par la RDC à la hauteur de son poids écologique notamment son imposant massif forestier, et ses importantes ressources en eau douce, contribuant ainsi au succès de la 21e Conférence mondiale sur le climat (COP 21) tenue récemment à Paris, en France « Nous sommes donc en droit de nous réjouir qu’après de longues et âpres négociations, cette conférence ait abouti à l’adoption, à l’unanimité, d’un accord universel, ambitieux, différencié ; durable et juridiquement contraignant ; assorti d’objectifs précis et d’engagements financiers conséquents », a-t-il dit en substance. ACP/ZNG/JGD

Dans la même catégorie