APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS APS ABDOUL LATIF COULIBALY, NOUVEAU PORTE-PAROLE DE LA PRÉSIDENCE AGP Boké/ 1.540 panneaux solaires offerts à 51 villages de la préfecture AGP Lancement du projet ‘’Développer l’Agriculture commerciale en Guinée’’ dans la Région AGP Conakry/Coup de pouce des autorités aux bouchers et vendeurs de bétails AGP Des insuffisances relevées en 2018 au Crédit Rural de Guinée NAN NCC advocates broadband development to drive industrial revolution APS ABDOU KARIM SALL S’ENGAGE POUR LA SAUVEGARDE DU PARC DE NIOKOLO KOBA APS ALIOU CISSÉ DOIT TROUVER « LA BONNE FORMULE’’ POUR LA COHABITATION AU SEIN DE LA TANIÈRE, SELON EL HADJ DIOUF

RDC: Inauguration fin décembre de la phase Kinshasa-Kasumbalesa du réseau fibre optique


  16 Décembre      32        Innovation (320), Téchnologie (950),

   

Kinshasa, 16 Déc. 2015 (ACP).- L’inauguration de la phase Kinshasa-Kasumbalesa, via Lubumbashi (province du Haut Katanga) du réseau Backbone à la fibre optique aura lieu fin décembre, a indiqué le Président Joseph Kabila dans son discours sur l’état de la nation devant l’Assemblée nationale et le sénat réunis lundi en Congrès.

Selon le Président de la République, cette action dont la phase se rapporte sur une distance de 3.300 km, permettra de relier la RDC à la Zambie. Le chef de l’Etat a précisé que la vision de la RDC à moyen terme est de couvrir environ 30 millions de lignes fixes ou mobiles d’ici 2016.

Dans le domaine des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, le Chef de l’Etat s’est également réjoui de l’amélioration de la gouvernance et de la concurrence électronique. Il a noté le passage de la télévision analogique à la télévision numérique.

Il a en outre indiqué qu’avec le découpage de la RDC en 26 provinces, le secteur des postes doit être considéré comme un pivot de l’intégration de toutes les provinces, émettant le souhait de voir la relance de ce secteur débutée en 2015 se poursuivre au courant de l’année 2016.

Le Chef de l’Etat s’est dit aussi satisfait du rôle joué par la RDC à la hauteur de son poids écologique notamment son imposant massif forestier, et ses importantes ressources en eau douce, contribuant ainsi au succès de la 21e Conférence mondiale sur le climat (COP 21) tenue récemment à Paris, en France « Nous sommes donc en droit de nous réjouir qu’après de longues et âpres négociations, cette conférence ait abouti à l’adoption, à l’unanimité, d’un accord universel, ambitieux, différencié ; durable et juridiquement contraignant ; assorti d’objectifs précis et d’engagements financiers conséquents », a-t-il dit en substance. ACP/ZNG/JGD

Dans la même catégorie