LINA Liberia: Gov’t, Firestone In Talks Over Company’s Plan To Drop 13% of Workforce GNA CJ urges AU/ECOWAS to establish early warning systems LINA ECOWAS Gender Ministers Front For Protection To End Child Marriage AIP Côte d’Ivoire: Au total 725 centres identifiés pour le démarrage de la CMU LINA New Research Shows Health Of Ebola Survivors Improved In First Year Of Monitoring LINA Pres. Weah Hails ‘Resilience, Strength Of Will’ Of Special Olympic Athletes LINA Pres. Weah Markets Liberia’s Agriculture, Transport Potentials To UAE Investors AIP Côte d’Ivoire: Lancement d’un programme de SciencesPo Paris à destination des hauts cadres de l’administration AIP Côte d’Ivoire: Environ 3000 écoliers des IEP de Niakara et Tafiré en examen blanc APS KAOLACK : LE PADESS VA INJECTER PLUS DE 998 MILLIONS POUR LA CONSTRUCTION DE 18 INFRASTRUCTURES

RDC: Inauguration fin décembre de la phase Kinshasa-Kasumbalesa du réseau fibre optique


  16 Décembre      28        Innovation (317), Téchnologie (906),

   

Kinshasa, 16 Déc. 2015 (ACP).- L’inauguration de la phase Kinshasa-Kasumbalesa, via Lubumbashi (province du Haut Katanga) du réseau Backbone à la fibre optique aura lieu fin décembre, a indiqué le Président Joseph Kabila dans son discours sur l’état de la nation devant l’Assemblée nationale et le sénat réunis lundi en Congrès.

Selon le Président de la République, cette action dont la phase se rapporte sur une distance de 3.300 km, permettra de relier la RDC à la Zambie. Le chef de l’Etat a précisé que la vision de la RDC à moyen terme est de couvrir environ 30 millions de lignes fixes ou mobiles d’ici 2016.

Dans le domaine des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, le Chef de l’Etat s’est également réjoui de l’amélioration de la gouvernance et de la concurrence électronique. Il a noté le passage de la télévision analogique à la télévision numérique.

Il a en outre indiqué qu’avec le découpage de la RDC en 26 provinces, le secteur des postes doit être considéré comme un pivot de l’intégration de toutes les provinces, émettant le souhait de voir la relance de ce secteur débutée en 2015 se poursuivre au courant de l’année 2016.

Le Chef de l’Etat s’est dit aussi satisfait du rôle joué par la RDC à la hauteur de son poids écologique notamment son imposant massif forestier, et ses importantes ressources en eau douce, contribuant ainsi au succès de la 21e Conférence mondiale sur le climat (COP 21) tenue récemment à Paris, en France « Nous sommes donc en droit de nous réjouir qu’après de longues et âpres négociations, cette conférence ait abouti à l’adoption, à l’unanimité, d’un accord universel, ambitieux, différencié ; durable et juridiquement contraignant ; assorti d’objectifs précis et d’engagements financiers conséquents », a-t-il dit en substance. ACP/ZNG/JGD

Dans la même catégorie