ANG Lisboa quer “o nível máximo” com Bissau GNA Maj Mahama- Police did not rely solely on the video-Witness GNA Special Educators admits to low knowledge on cerebral palsy GNA Administrators urged to end “we are working on it” syndrome AIB Eau, Energie et Economie : L’Allemagne soutient le Burkina Faso avec 26 milliard de FCFA AGP Arrestation de deux passagers pour détention de faux passeports AIB Burkina: Vers l’instauration  d’un système efficace de protection des personnes vulnérables ANGOP Un message du Président angolais remis à son homologue chinois ANGOP BNA soutient la création d’incubateurs d’entreprises ANGOP Angola : Remise officielle d’un navire de recherches scientifiques

RDC : La dépouille de Papa Wemba arrive jeudi à Kinshasa


  25 Avril      45        Musique (498), Société (51058),

   

Kinshasa, 25 avril 2016 -(ACP) – La dépouille de l’artiste musicien Jules Shungu Wembadio (alias Papa Wemba) sera rapatriée d’Abidjan (Cote d’Ivoire) à Kinshasa jeudi prochain a bord d’un avion spécial affrété par le Président de la République Joseph Kabila Kabila.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, Président du comité d’organisation des obsèques de l’illustre disparu l’a annoncé au cours d’une réunion de circonstance lundi à l’Hôtel de ville de Kinshasa. Selon M. Kimbuta, une fois arrivée à Kinshasa, la dépouille sera gardée provisoirement à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire avant que n’interviennent les funérailles de deux jours qui seront organisées au stade « Père Raphaël de la Kethule », dans la commune de Kalamu.

Le corps de Papa Wemba sera inhumé à la nécropole «Entre terre et ciel », dans la commune de la N’sele.
Selon le gouverneur, le président de la République a instruit le premier ministre Augustin Matata Ponyo de libérer les moyens conséquents en vue des funérailles dignes de cette vedette de la chanson dont la renommée a traversé les frontières nationales. Des délégués du gouvernement central en charge de la culture et arts, de l’association des musiciens du Congo et de la famille du disparu ont pris part à la réunion. Né le 14 juin 1949 à Tshapa dans la province du Sankuru, papa Wemba est mort sur scène dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’il se produisait au festival de musique urbaine d’Anumabo à Abidjan, rappelle(t-on.

Kinshasa en deuil après la disparition de Papa Wemba.

La ville de Kinshasa est en deuil depuis le décès, dimanche dernier, de l’artiste musicien Papa Wemba, a constaté lundi l’ACP. Dans la matinée d’ hier, tout le monde se précipitait vers sa résidence pour présenter les hommages à son épouse, Marie Rose Shungu connu sous le nom de Amazone et d’autres pour faire confirmer la nouvelle. Les gens du quartier Joli Parc, sur l’avenue Forêt gardent un bon souvenir de cet artiste par sa façon de vivre avec les gens. Les mélomanes du quartier Ngafani, dans la commune de Selembao regrettent cette disparition inopinée et présentent leurs condoléances à la grande famille biologique et artistique. La mort de Papa Wemba a attristé la population de Mikondo, dans la commune de Kimbanseke dans des buvettes tout le monde écoutait sa musique en pleurant et criant, jouant des mains comme le défunt le faisait de son vivant. Papa Wemba quitte la terre des hommes à l’âge de 66 ans sur scène à Abidjan en plein concert. Il était entré dans la World music à partir de son album Emotion qui fut considéré comme son chef d’œuvre et qui l’avait fait obtenir son premier disque d’or. Son corps sera rapatrié ce jeudi 28 avril 2016 à Kinshasa.

ACP/Kayu/Ndom

Dans la même catégorie