AIP Anémie et infections respiratoires, causes principales de morbidité à Dimbokro (directeur CHR) AIP Les meilleurs élèves de l’IEP de Songon récompensés AIP Les joueurs de l’équipe nationale malgache élevés au rang de chevaliers AIP Le Mouvement « Tous Debout avec Mabri » mobilise à Abobo AIP Érosion côtière : Les habitants du quartier des pêcheurs de Lahou Kpanda appellent à l’aide AIP Le médiateur d’un conflit communautaire échappe de justesse à un lynchage à Bettié AIP La 11è édition du tournoi de football pour les minimes s’ouvre bientôt à Bangolo AIP Le maire de tabou soutient les AGR des femmes de la tribu Tépo sud AIP Des actions de lutte contre la Dengue annoncées dans la commune d’Abobo NAN Breaking the Barriers Against Adoption of Traditional Medicine

RDC : La Primature qualifie de « montage grossier » la prétendue interpellation du jeune frère du Premier ministre


  27 Juin      37        Justice (2227), Société (50794),

   

Kinshasa, 27 juin 2016 -(ACP) – Le directeur de cabinet du Premier ministre, Sele Yalaghuli, a qualifié de «montage grossier » la prétendue interpellation du jeune frère d’Augustin Matata Ponyo, chef du gouvernement, dans un communiqué dont une copie est parvenue lundi à l’ACP.
Le document signale qu’une campagne de désinformation et d’intoxication est lancée sur les réseaux sociaux, selon laquelle Christian Matata, jeune frère du Premier ministre et agent à la Rawbank, aurait été interpellé par les services spéciaux à l’aéroport international de N’Djili, de suite de l’expatriation d’instruments de valeur.
Le directeur de cabinet du Premier ministre qui relève le caractère grossier d’un tel montage, réaffirme l’attachement du chef du gouvernement aux principes sacro-saints et inaliénables de bonne gouvernance, indiquant que M. Matata Ponyo, attaché aux valeurs de patriotisme, de services publics et du respect du bien commun, proscrit toute activité contraire à l’engagement républicain, sur base du mandat lui assigné par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange.
Aussi, indique la source, ladite campagne qui a pour seul objectif de discréditer l’engagement politique et citoyen du Premier ministre à œuvrer en faveur d’un Congo émergent, conformément à la vision du Chef de l’Etat, se heurte contre des évidences de non sens, lesquelles sont disponibles auprès des services attitrés opérant tant aux frontières qu’au niveau des institutions aussi bien bancaires que celles impliquées dans les transactions des matières précieuses. « L’opinion se souvient que ce type de campagne n’est pas le premier du genre », a-t-elle souligné.
En ce moment précis où le gouvernement est mobilisé autour du Président de la République pour mettre en œuvre une politique de mitigation des effets pervers de l’économie mondiale, le peuple congolais devrait être rassemblé dans un élan patriotique pour accompagner la République vers son rendez-vous avec l’histoire, en lieu et place des invectives et contre-vérités dont l’essence est la diversion et la distraction, a conclu M. Sele Yalaghuli. . ACP/FNG/KAYU/JGD/FMB/KGD

Dans la même catégorie